Peggy Alford est Vice-Pdte à Pay Pal et siège au BOD de Facebook

Parmi 50 femmes de pouvoir aux Usa, le magazine Black Entreprise a cité Peggy Alford. L’Afro-Américaine est non seulement la vice-présidente sénior de PayPal Holdings, Inc. mais elle est membre du BOD* de Facebook. Elle est depuis 2020 la première femme Noire qui siège au conseil d’administration de la plateforme. 

Selon le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, sa nouvelle recrue est une experte dans de nombreux domaines. « Elle a de bonnes idées« , assure le PDG et fondateur de Facebook.

Chez Pay Pal, Inc, entre 2017 et 2019, Peggy Alford est directrice financière et chef des opérations d’Initiative Chan Zuckerberg. L’entreprise philanthropique américaine créée en 2015, par Mark Zuckerberg et Priscilla Chan. De mai 2011 à août 2017, elle dirige le département Amérique comme vice-présidente et directrice financière.

Avant de rejoindre PayPal en 2011, Peggy Alford prend ses marques chez eBay et chez Rent.com. L’Afro-Américaine occupe alors les postes convoités de présidente, de directrice générale et de directeur financier.

L’experte-comptable agréé est titulaire d’un Bachelor of Sciences (BS) en comptabilité et administration des Affaires de l’Université de Dayton.

*BOD : Board of Directors

Dorothée Audibert-Champenois – Rédactrice de CnewsActusDothy – FacebooK Cnews ACTUS – Twitter Instagram –  Image Newroom Facebook

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :