Meghan Markle gagne son procès contre un groupe de presse britannique

« Pour ces points de vente, c’est un jeu. Pour moi et pour tant d’autres, c’est la vraie vie, de vraies relations et une très réelle tristesse. Les dommages qu’ils ont causés et continuent de faire sont profonds. » Dixit Meghan Markle.

L’épouse du Prince Harry, gagne son procès contre l’Associated Newspapers, la maison mère du Mail on Sunday. Jeudi, la duchesse de Sussex se félicitait d’avoir remporté une victoire contre le journal britannique. Avant son mariage en 2018, Le mail on Sunday a publié une lettre qu’elle addressait à son père Thomas Markle. Le tribunal a reconnu une violation de sa vie privée et de ses droits d’auteurs. Meghan Markle obtient un jugement sommaire, ce qui signifie que l’affaire ne fera pas l’objet d’un procès complet en Octobre.

La victoire de Meghan Markle

C’est une victoire importante pour l’ex-actrice dans le contentieux qui l’oppose au Mail on Sunday et à son éditeur, Associated Newspapers.  Après plus d’un an d’audiences, le juge de la Haute Cour, Mark Warby, a finalement statué en faveur de Meghan Markle. Toutefois, elle n’a pas encore dit son dernier mot, car selon la presse anglaise, l’ex-actrice réclame des dommages et intérêts.

Dès l’annonce du verdict, Meghan Markle a rédigé un communiqué dénonçant les pratiques déshumanisantes du journal.

« Nous savons maintenant, et espérons que cela crée un précédent juridique. Vous ne pouvez pas prendre la vie privée de quelqu’un et l’exploiter (…) comme le défendeur l’a fait de manière flagrante au cours des deux dernières années. Je partage cette victoire avec chacun de vous (…) Parce que nous méritons tous la justice et la vérité, et nous méritons tous mieux. » a déclaré la duchesse de Sussex.

Associated Newspapers a décidé de faire appel de ce jugement.

Dorothée Audibert-Champenois – Rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Image DailyNews

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :