La Barbade et la Dominique partagent avec la Caraïbe des vaccins offerts par l’Inde

Dans la lutte contre le Covid-19, le gouvernement indien aide la Caraïbe à limiter la propagation du virus. L’Inde a diligenté des vaccins vers les îles de la Dominique et de la Barbade. Un soutien médical que ces deux îles ont prévu de partager comme le souligne le premier ministre barbadien. Mardi 9 février Mia Mottley a fait part de son intention d’offrir une partie de ces vaccins anti-Covid-19.

Durant cette pandémie, les îles de la Caraïbe également touchées par le nouveau coronavirus peuvent compter sur la solidarité de leurs proches voisins. En début de semaine, un convoi de  plusieurs doses d’Oxford-AstraZeneca est arrivé à l’aéroport international Grantley Adams à la Barbade.  Dans ce lot de vaccins indiens, la Barbade a reçu 100 000 doses et la Dominique 70 000.

Selon le premier ministre de la Barbade d’autres pays  membres de l’OECO*, bénéficieront de l’aide indienne.

«Le Premier ministre dominicain Roosevelt Skerrit et moi-même avons travaillé en étroite collaboration et je tiens vraiment à le remercier. Les doses de vaccins reçus vont être partagés entre nos frères et sœurs de la Caraïbe ». La déclaration du Premier ministre Mia Mottley fait suite au discours du secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock.

En marge du G7,  le gouvernement britannique promettait plus de solidarité dans la lutte contre la Covid-19. Il exposait alors, sa vision d’un système de santé mondial plus fort, plus collaboratif et plus efficace face à cette pandémie.

Au 5 février, 609 800 personnes sont mortes dans les Caraïbes et en Amérique Latine, note le site Statista.

OECO* : Organisation des États des Caraïbes orientales

Dorothée Audibert-Champenois – Rédactrice en chef CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :