Jesse Jackson, l’activiste disciple de Martin Luther King récupère après un séjour à l’hôpital

Le révérend Jesse Jackson se repose après son hospitalisation la semaine dernière pour une gêne abdominale. Leader des droits civiques et ancien candidat démocrate à la présidentielle, le pasteur de 79 ans entame une longue convalescence.

Jeudi 28 janvier, le leader des droits civiques, Jesse Jackson a été admis au Northwestern Memorial Hospital de Chicago. Dans un communiqué, son fils Jonathan Jackson, qui l’a accompagné durant tout son séjour note un Jesse Jackson confiant. Depuis 2017, Jesse Jackson souffre de la maladie de Parkinson, ce qui ne l’a jamais écarté de la vie publique. En 2020, l’activiste Afro-Américain a participé à différentes actions du Black Lives Matter à la lutte anti-Covid19.

«Mon père a respecté tous les protocoles et continue de travailler», a indiqué  Jonathan Jackson. Il précise que durant la pandémie, il dirigeait des collectes de nourriture.

«Il est très optimiste, joyeux et bavard, et nous avons hâte de le revoir à la maison. Nous remercions tout le monde pour vos prières» a commenté Jonathan Jackson.

Jesse Jackson au Luxembourg le 12 mai 2016

Dorothée Audibert-Champenois – Rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Images ©️Cnews ACTUS

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :