Michelle Obama «quand elle entre, tous les yeux se tournent», Sergio Hudson est son designer favori

Présente à l’investiture de Joe Biden, montrant leur soutien à la nouvelle administration, Michelle et Barack Obama n’ont pas déçu leur fans dès leur apparition au Capitole, ce mercredi 20 janvier 2021.

Icône de la mode pour certains, l’ex First Lady Michelle Obama portait une veste de couleur magenta avec un pull à col roulé monochromatique assorti et un pantalon large. Elle a complété son look chic avec une ceinture dorée, des gants en cuir noir, un simple masque de soie noire Christy Rilling et des bottes à talons blocs en daim de Stuart Weitzman. Michelle Obama portait ses cheveux avec des larges boucles.

«Je n’ai jamais eu d’autre choix dans la vie» se plaît à raconter Sergio Hudson, le designer en vogue dont tout le monde parle depuis la fastueuse intronisation du nouveau président Joe Biden.

Sergio Hudson qui a vu des millions d’internautes, encensés l’élégant ensemble pantalon-veste de Michelle Obama, a fait ses premiers pas dans la salle d’essayage de sa mère en Caroline du Sud. Il raconte dans Nylon Fashion, comment il jouait dans une maison d’enfance placardée sur les murs des photos du mannequin jamaïcain et britannique Noami Campbell.

La mère du jeune Sergio Hudson était couturière et sa tante était mannequin. Il avait environ environ cinq ans quand il a su «qu’il voulait être designer», à l’âge de 10 ans, le petit Afro-Américain créait des robes pour les clientes de sa mère.

Sergio Hudson fréquente ensuite une école de design à Atlanta. Dans le même temps, il dessine et réalise des robes de mariée pour une clientèle privée, cela l’enchante peu mais concède le designer «il faut payer les factures». En 2013, sa carrière commence à prendre forme lorsqu’il  remporte le concours de mode de Bravo Styled To Rock. Il en sort vainqueur après avoir battu 13 autres designers. Alors qu’il reçoit son prix de 100 000 dollars, le magazine Glamour lui consacre un article. Sergio Hudson saisit sa chance quand il devient membre de l’équipe qui conçoit les tenues de la chanteuse Rihanna.

«C’était en quelque sorte une mise en bouche, pour ce que je fais quotidiennement aujourd’hui, en particulier quand il s’agit d’habiller les célébrités pour le tapis rouge et d’autres événements» se félicite le designer préféré de Michelle Obama.

Ses créations sont portées par des célébrités comme Beyoncé, Demi Lovato, Rihanna, Janelle Monáe ou Kendall Jenner. Depuis 2018, Sergio Hudson ajuste des tailleurs-pantalons et des robes moulantes qui épousent parfaitement la silhouette de l’ex-First Lady américaine.

Sergio Hudson a lancé sa ligne de prêt-à-porter en 2014 et fait sa première Fashion Week, à New York en 2020. Son souhait. Le natif du Sud-Est des Etats-Unis espère suivre les traces de grands noms comme Ralph Lauren, Tom Ford ou Tommy Hilfiger, pour devenir une grande marque américaine. «Je veux être dans tous les aspects du style de vie de l’Américain», Sergio Hudson vise haut, il en a désormais les moyens.

Ce n’est pas la première fois que Michelle Obama s’habille en Sergio Hudson. Elle portait une combinaison bleu marine à paillettes au Festival Essence en 2019, et une veste ceinturée en soie violette et un pantalon assorti lors de sa tournée «Becoming».

Dorothée Audibert-Champenois – Rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Images Instagram Sergio Hudson – Capture d’écran NBC News.

1 réflexion sur “Michelle Obama «quand elle entre, tous les yeux se tournent», Sergio Hudson est son designer favori”

  1. Ping : Kamala Harris habillée par le designer Christopher John Rogers qui « adore le pouvoir des vêtements! » – Cnews ACTUS

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :