Fierté : Mory Sacko a sa 1ère étoile au Guide Michelin, le 1er restaurant avec l’Afrique au menu !

Ce plat de Picanha de bœuf, sauce maté au Tamarin avec une pointe de rumsteak de bœuf macéré au beurre de karité, moelleuse et juteuse, légèrement marbrée et cuite saignante à cœur, garnie de fines pétales d’arachide croustillants » a conquis les inspecteurs du Guide Michelin. 

Mory Sacko révélé dans Top Chef en 2020, devient donc le prestigieux propriétaire d’une étoile au Guide Michelin. Il a 28 ans, est également lauréat du prix de « Jeune Chef » 2021 avec Coline Faulquier.

Heureux, Mory Sacko a partagé son euphorie sur son compte Instagram : « C’est aussi l’occasion de fêter le fait que nous soyons le premier restaurant ayant l’Afrique au menu (entre autres) distingué par le Guide Michelin en France, quelle fierté ! »

Son restaurant Mosuké est situé au 11 rue Raymond-Losserand, Paris, 75014 – Rive Gauche, ouvert depuis un an, il vient d’avoir sa première étoile au Guide Michelin.

MoSuke : Mo pour Mo(ry) et Suke en hommage à (Ya)suke qui est le premier et seul Samouraï africain ayant existé au Japon. « Il représente la personnification de l’esprit que je souhaite donner a ce restaurant » (Mory Sacko)

Dorothée Audibert-Champenois Rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Images Facebook

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :