Meghan Markle et le Prince Harry quittent les réseaux sociaux

Vendredi 8 janvier 2020, le géant Facebook, Instagram, Snapshat, Twitch suspendait le compte du 45ème président des Etats-Unis et Twitter banissait le profil @realDonaldTrump, de façon permanente sur sa plateforme. Des mesures inédites prises après les récents évènements au sein du Capitol à Washington DC. Et pendant que le locataire de la Maison Blanche revoit sa communication et se demande comment il pourrait s’adresser efficacement à ses plus de  88 millions d’abonnés, le couple du Megxit, Harry et Meghan Markle, annonce se retirer des réseaux sociaux.

Cible privilégié des tabloïds, Meghan Markle n’est pas moins celui des internautes sur les réseaux sociaux. Selon l’édition dominicale du Sunday Times « le couple est désabusé par la haine qu’il a rencontrée sur les réseaux sociaux ». Dans le même temps, Meghan Markle assurait dans un podcast Teenager Therapy «On m’a dit qu’en 2019, j’étais la personne la plus trollée au monde, hommes et femmes» confondus.

Le Duc et la Duchesse abandonne donc plus de 10 millions d’abonnés Instagram qui les suivaient sur leur compte Sussex Royal alors qu’ils travaillaient pour la famille royale. En 2020, le couple royal a lancé une organisation à but non lucratif Archewell, après avoir renoncé à leur marque «Sussex Royal» au moment du Megxit, en janvier 2020.

Meghan Markle et le prince Harry ont jeté l’éponge et ont décidé de quitter les réseaux sociaux à titre privé et professionnel. Le duc et la duchesse de Sussex ne comptent pas y retourner, indique le Sunday Times.

Dorothée Audibert-Champenois Rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Image Cnews ACTUS Windsor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s