L’«Eddie Murphy» haïtien explose sur YouTube, plus de 36 millions de vues pour «Nou Chajé ak Pwoblèm»

«SeJoe est l’un des comédiens haïtiens les plus drôles à ce jour. Il m’a fait pleurer de rire sans effort. Ma famille et moi avons regardé cette comédie stand-up tant de fois, et nous voulons plus de SeJoe!. Nous voulons plus! Oui, oui oui ». Les avis des spectateurs en ligne encensent le stand-up en créole de SeJoe.

Avec plus de 36,5 millions de vues sur sa chaîne Youtube, le comédien haïtien américain «SeJoe» de son vrai nom Joseph Ducasse est un influenceur, roi du contenu qui qui fait du chiffre sur le Net .

Surnommé l’«Eddie Murphy» des Haïtiens-Américains, «SeJoe» a son émission spéciale sur Amazon Prime :  «Nou Chaje ak Pwoblèm» (We Got A Lot of Problems) en français : Nous avons beaucoup de problèmes.

«Nou Chaje ak Pwoblèm» est une prestation humoristique d’une heure, écrite et produite par SeJoe. Il est enraciné dans les traditions folkloriques haïtiennes qui mettent l’accent sur la politique d’Haïti et de l’Amérique, l’importance de la langue et les contradictions de la religion.

Né à Brooklyn, mais élevé en Haïti, Se Joe a fréquenté une école catholique pour garçons et a joué un temps au ballon rond. Dans le sud de la Floride, il a étudié la biologie, la chimie et le français à la Florida State University.

SeJoe commence à publier des vidéos en ligne en 2009 quand il décide d’arrêter ses études à la faculté de médecine. Aujourd’hui, cette chaîne compte plus de 36,5 millions de vues sur YouTube et Sejoe a généré plus de 250 000 abonnés sur les réseaux sociaux. SeJoe est trilingue: parle couramment l’anglais, le créole haïtien et le français.

Dorothée Audibert-Champenois Rédactrice de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter – Image Facebook Se Joe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s