Racisme : Un commissaire de police suspendu par G. Darmanin pour sa carte de voeux à «connotation raciste»

« Ce dessin a choqué beaucoup de monde pour sa connotation raciste », c’est le commentaire du ministre de L’Intérieur Gérald Darmanin, à propos d’une carte de voeux litigieuse qui crée une nouvelle polémique dans la police française.

Pour le nouvel an, un commissaire de police en poste à Plaisir dans les Yvelines a trouvé plaisant, pour souhaiter à ses proches collègues une belle année 2021, l’envoi d’une carte de voeux (en réalité un dessin) où un policier près de sa voiture s’adresse à un Noir, lui disant : « Rapprochez-vous un peu. Mon taser recharge sur l’allume-cigare. Le commissaire (…) et les policiers de la circonscription de sécurité publique vous souhaite une bonne année 2021 ».

Le ministre Gérald Darmanin a aussitôt saisi la Police nationale, suspendant le commissaire mis en cause, à titre conservatoire.

En interne, rapporte le quotidien en ligne Le Dauphiné, la carte de voeux aurait provoqué un tollé au sein du commissariat de Plaisir. Des fonctionnaires choqués d’être associés à cette carte sont dans « l’incompréhension. Ça jette le discrédit sur l’ensemble du commissariat » explique au magazine, une source syndicale.

Dorothée Audibert-Champenois Rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram  – Image Twitter

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :