Covid-19: La Martinique offre des lits et des matelas à Sainte-Lucie qui reconnaît «les efforts continus» de sa voisine française

Dans sa lutte contre la pandémie Covid-19, Sainte-Lucie a reçu fin décembre, un don de 40 lits et de 40 matelas du gouvernement français. Selon Marc Mertillo, chargé d’affaires à l’ambassade de France, cette donation est le fruit d’une collaboration entre les forces armées françaises, le personnel de l’ambassade de France et l’hôpital universitaire de Luminare. Jenny Daniel, le secrétaire permanente adjoint du ministère de la Santé a salué «la générosité» dont fait preuve le gouvernement français pour ses voisins de la Caraïbe.

«Avant cette crise et tout au long, nous avons toujours reçu une aide généreuse de notre île voisine ou devrais-je dire de nos îles sœurs de la Martinique par le biais du gouvernement français. Nous formons en Martinique, régulièrement et systématiquement tous nos agents de santé » a déclaré Mary Isaac. La ministre de la Santé reconnaît les efforts continus de la Martinique pour soutenir Sainte-Lucie dans le domaine de la santé mais également dans sa lutte contre le Covid-19.

«Le gouvernement français à travers l’hôpital universitaire CHUM et l’hôpital de La Meynard (Martinique) a généreusement offert 40 lits et 40 matelas qui doivent être utilisés pour équiper nos établissements de santé et donc renforcer ce secteur pour améliorer sa capacité à répondre à toute menace » a indiqué Jenny Daniel le secrétaire permanente adjoint du ministère de la Santé.

La ministre de la Santé, Mary Isaac, et le chargé d’affaires de l’ambassade de France, Marc Mertillo.

Dorothée Audibert-Champenois Rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS. Twitter Instagram – Image Ministère de la Santé de Sainte-Lucie.

 

 

 

 

 

.

 

 

 

Légende de la photo en titre:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s