Donald Trump détrône Obama, c’est l’homme le plus admiré et Michelle Obama, la femme la plus admirée en 2020

L’ancienne première dame Michelle Obama et le président Donald Trump ont remporté le plus de votes pour l’homme et la femme les plus admirés en 2020.

Dans l’enquête annuelle menée par The Gallup Organization (Institut de sondage américain), les votants sont invités à nommer l’homme et la femme qu’ils admirent le plus, quelle que soit la situation géographique de leur favori.

Après 12 ans sans rival, Barack Obama est déchu de son titre de premier homme admiré. Donald Trump à la grande surprise devance l’ancien président Barack Obama, qui a tenu la première place pendant 12 ans. Le 45ème président des States est élu homme le plus admiré en 2020. Selon la plateforme Gallup, en 2019, les deux hommes étaient à égalité pour la première place.

Donald Trump a reçu un total de 18% des votes, Le président Obama le suit avec 15%, le président démocrate élu Joe Biden avec 6%, le Dr Anthony Fauci, qui s’est classé pour la première fois dans le top 10 avec 3%, et le pape François a complété le top cinq avec 2%.

Selon les observations de Gallup, il est courant que le président sortant soit nommé le plus admiré dans l’année en cours. Depuis que l’enquête a commencé en 1946, 60 fois sur 74, le chef d’Etat en fonction a reçu le plus de votes. Avec 1% des voix chacun, Elon Musk, Bernie Sanders, Bill Gates, Lebron James et le Dalaï Lama complètent le top 10 des hommes les plus admirés de 2020.

Cette année, Michelle Obama a été désignée par 10% des Américains comme leur femme la plus admirée. À la deuxième place se trouve la vice-présidente élue Kamala Harris avec 6%, tandis que Melania Trump est classée troisième avec 4%.

Le joueur superstar de la NBA Lebron James a également été nommé par diverses plateformes comme le meilleur sportif, y compris l’athlète de l’année de TIME.

Dorothée Audibert-Champenois Rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Images ©️InsideSport – Capture d’images Reuters

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :