Caraïbe : Joseph Wright reçoit le prix philanthropique 2020 pour ses actions caritatives dans l’Archipel

Début décembre, Joseph Wright (alias «Papa Joe»), directeur général de Great Shape! Inc., a reçu virtuellement le prix très convoité Adam Stewart (au nom de la famille Stewart) pour ses actions charitables au sein des communautés caribéennes. Depuis plusieurs années «Papa Joe» à aider dans différents domaines médicaux mais aussi éducatifs :  des soins dentaires, des soins oculaires, l’alphabétisation, une formation informatique et en équipement de toute sorte dans les Caraïbes, rapporte le site en ligne d’information St Lucia Times.

«Je suis extrêmement honoré et profondément ému que mon travail soit reconnu par la famille Stewart, mais à vrai dire, je dois vraiment accepter ce prix au nom de chacun des plus de 7 000 anciens héros bénévoles, notre équipe de travail, le conseil d’administration bénévole, des sympathisants généreux, des partenaires communautaires et d’innombrables autres personnes qui, ensemble, nous ont permis d’avoir ce prix Stewart. Ce qui est le plus important à nos yeux ce sont les centaines de milliers de personnes qui peuvent désormais mieux sourire, mieux voir et mieux apprendre. En fin de compte, c’est tout ce qui compte vraiment », a déclaré Joseph Wright (alias «Papa Joe»).

En collaboration avec la Sandals Foundation et le SRI, en 2003, le projet 1000 Smiles Dental a permis à plus de 250 000 Jamaïcains des communautés rurales d’avoir accès à des soins dentaires gratuits, des canaux radiculaires, plusieurs autres services dont également le programme de prothèses dentaires.

Le projet s’est également étendu aux îles sœurs voisines, Sainte-Lucie (2015) et Grenade (2018).

En 2009, Papa Joe a orchestré le lancement du projet iCARE Vision, proposant des lunettes gratuites, une chirurgie de la cataracte, un traitement du glaucome, des dépistages pour enfants. Près de 45 000 patients dans les îles de la Jamaïque, des îles Turques et Caïques et d’Antigua en ont bénéficié au cours de la dernière décennie.

Avec la Fondation Sandals et le ministère de l’Éducation, deux programmes d’alphabétisation, le SuperKids Literacy Project (2008) en Jamaïque et le Teach the Teachers Project (2015), ont touché plus de 115 000 élèves et 1 000 enseignants en Jamaïque.

En tant que directeur exécutif de Great Shape! Inc.,  Joseph Wright (alias «Papa Joe») a mis en œuvre la vision des cofondateurs de l’organisme de bienfaisance Myrtle Franklin, Georgene Crowe et Gretchen Lee, pour concrétiser certains des plus grands projets humanitaires internationaux.

Le prix philanthropique de la famille Stewart honore les dirigeants, les partenaires et les personnes dont le leadership exceptionnel dans le secteur philanthropique a renforcé, développée, inspiré et façonné  la vie et l’avenir des Caraïbes depuis plus de 40 ans.

C’est la seconde fois que ce prix est décerné depuis sa création.

Dorothée Audibert-Champenois Rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter – Instagram – Images et source Fondation Sandals

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :