La Jamaïque lance son 1er vol direct avec le Nigéria, le vol charter d’Air Peace (P4) a duré 11 heures

Lundi 21 décembre, la Jamaïque et le Nigéria ont inauguré le premier vol direct de Lagos (la plus grande ville du Nigéria) à Montego Bay (Côte Nord de la Jamaïque). Le contexte de ce vol est significatif car les deux pays célèbrent cette année 50 ans de relations diplomatiques et tentent d’ouvrir la voie à une liaison aérienne directe et régulière entre les deux destinations, laissait entendre la ministre jamaïcaine Kamina Johnson Smith.

La ministre jamaïcaine des affaires étrangères et du commerce extérieur et sénatrice, Kamina Johnson Smith, était sur place pour accueillir le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffery Onyeama, ainsi que d’autres délégués arrivés sur le vol transportant 132 personnes.

Le vol charter Air peace (4) a décollé de l’aéroport Murtala Muhammed International Airport (LOS) et a atterri à Montego Bay Sangster International  (MBJ) onze heures plus tard.

La délégation a été reçue à l’aéroport international de Sangster par le ministre des Transports de la Jamaïque, Robert Montague, et d’autres hauts responsables du gouvernement jamaïcain.

«Le fait que nous ayons pu réaliser le vol dans le contexte des grands défis mondiaux qui ont définis 2020, le rend d’autant plus significatif» a indiqué la ministre Kamina Johnson Smith durant un petit déjeuner à Montego Bay (Mobay), entre les deux ministres et leurs délégations, le lendemain du premier vol historique.

Geoffery Onyeama ministre nigérian des Affaires étrangères et Kamina Johnson Smith, ministre jamaïcain des affaires étrangères et du commerce extérieur

Tout en félicitant les ministres du Tourismes et des Transports pour l’organisation du vol de loisirs, la ministre des Affaires étrangères a également exprimé l’espoir que ce vol d’Air Peace «représentera le début d’une nouvelle ère de coopération solide entre la Jamaïque et le Nigéria et, et plus largement entre le reste de l’Afrique et les Caraïbes.»

Dans un communiqué publié à Abuja (Nigéria), le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ferdinand Nwonye, ​​a indiqué que cette liaison aérienne renforcera les relations entre les deux pays dans plusieurs domaines dont le tourisme et l’économie.

Air Peace (P4) est une compagnie aérienne du Nigeria (Nigerian Airlines)  fondé en 2013 dont le siège est à Lagos State. C’est une ligne charter qui dessert l’Afrique de l’Ouest et de l’Est mais également les plus grandes villes du pays.

Dorothée Audibert-Champenois Rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS. Source AirwaysMag – Images CnwReporter

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :