Le «privilège blanc» existe pour Macron et Moreno, colère des internautes sur Twitter

Vendredi 25 décembre 2020 Elisabeth Moreno a opportunément souscrit aux propos du chef de l’Etat, ce dernier reconnaissant, lors d’un entretien dans l’Express, qu’être un homme blanc était un «privilège». Elisabeth Moreno, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les homme, invitée sur la chaîne en continu LCI, a confirmé la déclaration du 22 décembre dernier d’Emmanuel Macron.

Seulement précise la ministre, «il ne faut pas que les gens se sentent coupables d’avoir une situation plus confortable». Elle ajoute que «ce qui est important c’est de lutter contre ces inégalités et pour pouvoir lutter contre ces inégalités, il faut commencer par les reconnaître». 

Au cours de son entretien animé par Jean-Michel Apathie, la ministre pour l’Égalité hommes, femmes a évoqué une France d’inégalités raciales, d’inégalités physiques et d’inégalités sexuelles : «Le problème» souligne Elisabeth Moreno «C’est que lorsque vous êtes dans un pays qui parle de liberté, d’égalité, de fraternité et que dans ce pays, parce que vous avez telle couleur de peau, tel genre, telle orientation sexuelle, parce que vous habitez dans une zone rurale, parce que vous êtes une personnes en situation de handicap, vous ne soyez pas traités de la même manière que les autres». 

En poursuivant son argumentation, la ministre a éclairé sur ses intentions d’unir les français en expliquant qu’il : «ne s’agit pas de mettre les gens les uns contre les autres». 

Un constat qui a hérissé beaucoup d’internautes qui ont tweetés leur désaccord d’avec la ministre. Plusieurs internautes reprochent à Elisabeth Moreno de ne pas être reconnaissante à la France qui lui a tout donné.

Dorothée Audibert-Champenois Rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Images Capture d’écran Cnews ACTUS.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s