Beyoncé verse des aides de 5 000 dollars aux Noirs expulsés ou saisis, sinistrés par la Covid-19

Au travers de son organisation caritative Beygood, Beyoncé a annoncé ce mardi 22 décembre qu’elle accorderait des aides de 5 000 dollars aux personnes confrontées à des saisies et des expulsions durant cette période de crise sanitaire.

Déjà en juillet dernier, la chanteuse s’était associée à la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People) pour soutenir des entreprises appartenant à des Noirs, en leur octroyant des subventions de 10 000 dollars (environ 8 100 euros) le 15 de chaque mois, jusqu’à la fin de 2020.

A ce jour avec les fonds BeyGOOD Small Business Impact, plus de 250 petites entreprises ont reçu des subventions de 10 000 dollars, peut-on lire sur le site de la fondation. Les nouveaux récipiendaires Small Business Impact Fund pour le mois de décembre seront bientôt connus.

La deuxième phase du BeyGOOD Impact Fund va désormais aider les personnes touchées par la crise du logement. Le moratoire sur le logement devrait prendre fin le 26 décembre, entraînant des saisies hypothécaires et des expulsions de loyers. De nombreuses familles sont touchées en raison de la pandémie qui a entraînée la perte d’emplois, la maladie et le ralentissement général de l’économie. Beyoncé et sa fondation promettent 5 000 dollars aux personnes qui seront sans logement.

Pour bénéficier de l’aide de BeyGood, les personnes sinistrées doivent s’inscrire en ligne sur la plateforme NAACP.org à partir du 7 janvier 2021. 100 bénéficiaires seront sélectionnés et les subventions versées à la fin janvier. Le deuxième tour s’ouvrira en février.

Suite à la pandémie de la Covid-19, sur Beyonce.com, l’artiste a également  annoncé le soutien de Beygood à diverses organisations désignant le United Memorial Center et le Bread of Life. Elle s’est aussi associée à #startsall de Jack Dorsey faisant un don de 6 millions de dollars à des organisations communautaires locales, à l’UCLA (Université de Californie) et à la National Alliance in Mental Illness dans les régions de Houston, New York, Detroit et La Nouvelle-Orléans.

Dorothée Audibert-Champenois rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Images et source ©️BeyGood

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s