Mode : Angela Davis et le designer John Dean lancent une collection capsule «Heroes Of Blackness», un collector pour les chanceux

La marque de vêtement «Renowned Los Angeles» a créé une collection capsule de deux pièces, qui complète la ligne «Heroes Of Blackness» de la marque. Une partie des bénéfices ira aux organisations Underground Grit et Dream Defenders.

A la mort de l’Afro-Américain George Floyd le mouvement Black Lives Matter est monté en puissance et le monde se sensibilisait un peu plus aux revendications des communautés noires dans le monde. Plus particulièrement les marques dans la mode, dans les cosmétiques et dans l’habillement mais six mois plus tard, le designer John Dean (connu pour son Label Renowned L.A.), constate que les questions sur la diversité se sont tues. D’où l’idée pour le créateur et entrepreneur américain de célébrer les Héros Noirs, les symboles des luttes des Noirs américains du Civil Rights Movement au Black Lives Matter.

Pour ce faire, John Dean a lancé la ligne de vêtements ethniques «Heroes of Blackness». Angela Davis, l’icône de la lutte pour une réforme sociétale aux USA, grande figure du combat d’émancipation, du combat féministe, du combat pour l’égalité, est partenaire de cette opération caritative.

Angela Davis, professeur émérite à l’Université de Californie à Santa Cruz, ancienne Black Panther et militante des droits civiques a donc lancé sa première collaboration de mode, en travaillant avec le label L.A. sur cette collection «Heroes of Blackness» qui présente son image sur des T-shirts et des sweats à capuche. La conception du collage comporte des images vintage d’Angela Davis collées à des phrases telles que «puissance noire» et «organiser, unifier, reconstruire».

Selon le designer, John Dean, Angela Davis est une source d’inspiration non seulement en tant militante mais en tant qu’icône de la mode. «Je pense que sa silhouette est la plus puissante», a -t-il indiqué aux médias américains. «Si je pense à la silhouette d’une femme à l’afro, je pense tout de suite à Angela Davis. C’est presque comme si elle était un logo à ce stade. Elle est l’archétype pour moi.» a ajouté le leader de la marque L.A.

Angela Davis X Renown comprend un t-shirt noir unisexe (26 £) et un sweat à capuche noir (56 £) présentant des œuvres d’artistes noirs indépendants.

Sur la capuche du sweat cette phrase :  «Nous ne demandons plus rien» qu’explique John Dean The Guardian : «Les Noirs doivent recevoir ce qu’ils méritent, à savoir l’égalité, la justice et le pouvoir».

«Travailler avec le Dr Angela Davis a été surréaliste. Elle a consacré sa vie à la libération des Noirs. Cette collection sera un morceau d’histoire pour elle et tous ceux qui se sont opposés à l’oppression. Il est juste que je continue son héritage», a déclaré John Dean sur Instagram.

Les précommandes de cette collection capsule sont disponibles en ligne, la série est donc en édition limitée.

Dorothée Audibert-Champenois rédactrice de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Images Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s