Un homme meurt de la Covid-19 en plein vol, les passagers effrayés assistent aux efforts pour le réanimer

Après une heure de vol entre Orlando et Los Angeles, un passager est décédé sous les yeux horrifiés des voyageurs. L’homme avait des symptômes mais ne s’était pas déclaré malade à la compagnie United Airlines au moment de l’embarquement. Malgré des efforts acharnés de personnels soignants à bord, le passager a succombé à une détresse respiratoire en plein vol. Les voyageurs de la compagnies attendent des réponses à de nombreuses questions.

 

L’ambulancier ne regrette pas son geste : «J’ai pris la décision de tenter de sauver la vie du passager et avec 2 autres, j’ai pratiqué la RCR (Réanimation CardioRespiratoire) pendant près d’une heure jusqu’à ce que nous atterrissions. Et j’ai continué à aider les pompiers lorsqu’ils sont montés à bord.» Les secouristes se sont portés volontaires, ignorant que le malade avait la Covid-19, les deux secouristes ont effectué cette RCR dans le but désespéré de le sauver.

Tony Adalpa, l’ambulancier en médical avoue sans hésiter dans la presse américaine que si c’était à refaire, il le referait : «Je connaissais les risques liés à la pratique de la RCR sur une personne potentiellement atteinte de Covid, mais j’ai quand même fait le choix de le faire. J’ai parlé avec la femme des passagers de ses antécédents médicaux et elle n’a jamais mentionné qu’il était positif. Il devait faire un test à LA.»

Le passager qui portait un masque facial, a cessé de respirer un peu plus d’une heure après le vol d’Orlando à Los Angeles, et l’équipage a lancé un appel à l’aide à tous les médecins à bord du vol. Une vidéo déchirante montre deux passagers effectuant une RCR (Réanimation CardioRespiratoire) sur le passager malade alors qu’il gisait dans l’allée et des photos montrent des personnes debout à l’intérieur de la cabine avant l’atterrissage d’urgence à la Nouvelle-Orléans.

Des informateurs attestent que l’épouse de l’homme racontait autour d’elle que son conjoint présentait des symptômes de Covid-19 comme la perte de goût et de l’odorat, au cours de la semaine dernière.

Les voyageurs encore choqués ne comprennent pas la décision de United Airlines de ne pas changer d’appareil et du temps passé à désinfecter l’avion : « Nous sommes tous restés assis pendant des heures à attendre pendant que vous nettoyiez son sang et ses germes avec des lingettes humides. Est-ce ainsi que vous gérez la sécurité et la santé des autres? » se sont plaints les voyageurs.

D’après les voyageurs qui l’ont aperçu tremblant, transpirant et ayant du mal à respirer avant même le décollage, l’homme aurait menti lors de son enregistrement affirmant au personnel de United Airlines qu’il n’avait aucun symptôme de Covid-19.

Le reste des passagers furieux témoignent : « Nous sommes tous restés assis pendant des heures à attendre pendant que vous nettoyiez son sang et ses germes avec des lingettes humides. Est-ce ainsi que vous gérez la sécurité et la santé des autres? ». Quand d’autres interpellent l’épouse du défunt :
« Pourquoi n’es-tu pas allé à l’hôpital ou tu n’as pas laissé ton mari monter dans l’avion dans ce sentiment? ».

Un expert en maladies infectieuses a expliqué sur ABC News les risques liés aux vols pendant la pandémie.
« Nous demandons également aux passagers de se faire tester avant de prendre le vol, mais un test négatif il y a deux jours ne signifie pas qu’ils ne propagent pas le virus aujourd’hui parce qu’ils étaient en incubation au moment du test » a déclaré le Dr. Suman M. Radhakrishna de l’hôpital Dignity Health California.


Dorothée Audibert-Champenois Rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Images Capture vidéo Cnews ACTUS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s