Buju Banton et Mahalia, prix du Meilleur reggae et du Best R&B Soul Act aux MOBO Awards à Londres

L’album est sorti le 26 juin et il a été nominé aux Grammy Awards dans la catégorie Meilleur album de reggae et continue d’être promu, cette fois en Europe.

En 2010, le chanteur caribéen Buju Banton sortait «Before the Dawn» et tenait son public en haleine mais il a fallu attendre encore une décennie pour que l’icône du reggae enregistre en studio ce nouvel album «Upside Down 2020». Le 9 décembre dernier, il a remporté à Londres le prix du meilleur reggae aux MOBO Awards pour cet album tant attendu. C’est la première victoire et la troisième nomination du jamaïcain aux MOBO Awards. Les autres nominés étaient Protoje, Koffee, Popcaan et Lila Ike.

Les MOBO Awards (Music of Black Origin) ont été créés en 1996 par la métisse ghanéenne Kanya King. Cette cérémonie de prix, est à Londres, l’une des plus grandes célébrations de la musique et de la culture noires. Buju Banton a remercié les organisateurs des prix MOBO et tous les fans qui continuent à le suivre.  Son manager Joseph (Budafuco) Louis a déclaré : «C’est un honneur de faire ce voyage avec Buju Banton et de partager ce moment de reconnaissance pour sa contribution exceptionnelle cette année à la musique reggae. Nous te remercions.»

Mahalia Burkmar, dite Mahalia est une prodige de la musique quand à 13 ans, elle signe pour une major Asylum Records d’Atlantic. Son premier album avec le titre phare «Sober» comptabilise plus de 8 millions de vues. Sa rencontre la plus fabuleuse,  elle la doit à sa mère qui l’aide à rencontrer le chanteur britannique Ed Sheeran, un coup de pouce de l’artiste la propulse sur le devant de la scène. Mahalia devient le nouveau talent R&B/Soul britannique, le Guardian l’interviewe. Aujourd’hui, Mahalia se partage entre Leicester où elle est née, de parents jamaicain et britannique, et Londres.

Mercredi 9 décembre, la jeune femme de 22 ans a reçu un MOBO Awards comme Meilleure artiste de R&B/Soul Act.

Dorothée Audibert-Champenois rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Image Facebook

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :