Miss France 2021 : Miss Mayotte et Miss Provence se détachent, peu de favorites parmi les candidates ultramarines

April Benayoum est une candidate qui vaut de l’or, la Miss Provence 2020 risque de ravir la première place du podium demain soir au Puy-du-Fou face aux 29 autres reines élues pour le concours. Et les internautes assidues à cette élection nationale qui fêtera ses 100 ans, ont déjà établi leur top 7 des Miss régionales susceptibles d’être élues : Miss Alsace (Aurélie Roux), Miss Provence (April Benayoum),  Miss Mayotte (Anlia Charifa), Miss Ile-de-France (Lara Lourenço), Miss Côte d’Azur (Lara Gautier),  Miss Normandie (Amandine Petit) et Miss Bourgogne. Notre rédactions présente ces sept jeunes femmes.

Miss Mayotte et Miss Provence

Anlia Charifa 23 ans a été élue Miss Mayotte 2020 le 7 novembre dernier à Mamoudzou, préfecture de département situé dans l’Océan Indien. Elle est titulaire d’un master en création audiovisuelle qu’elle a passé dans la région de Lyon. Sur son compte Instagram, en septembre dernier, fière de ses origines africaines, elle écrivait à ses followers : «Pour ceux ou celles qui veulent me connaître un peu plus. Mon père est mahorais et ma mère vient de Madagascar. Je puise dans cette diversité d’origine ma force et mon caractère».

Miss Mayotte

April Benayoum, 21 ans, a été sacrée Miss Provence 2020 le 24 octobre lors d’une cérémonie à Cogolin (une commune du Var, entre Saint-Tropez et Sainte-Maxime).  Elle étudie le commerce et le marketing, aime Brigitte Bardot qu’elle présente comme  faisant partie  «des icônes les plus célèbres et défend la cause animale» qui la touche particulièrement. «Miss France, ce serait l’occasion de concrétiser mon rêve d’enfant» a-t-elle déclaré dans son portrait enregistré par TF1. Originaire d’Eguilles, April Benayoum s’est part ailleurs décrite comme «altruiste» et «fédératrice».

Miss Provence

Plusieurs jeunes filles se détachent du groupe de candidates comme Aurélie Roux qui ne doutait pas de son charme quand elle avouait : «Je ne sais pas si c’est un atout. Mais je pense que mon métissage peut représenter la diversité de ma belle région ». La beauté aux yeux clairs est née de parents martiniquais, guadeloupéens et alsacien, elle a été élue Miss Alsace le 5 septembre.
Miss Alsace
Lara Lourenço, originaire de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne a été élue Miss Ile-de-France le 19 septembre à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Elle est étudiante en deuxième année de BTS commerce international option luxe. Elle aimerait ensuite intégrer une école de mode pour travailler dans le domaine du stylisme ou du marketing et de la communication.
Miss Ile-de-France
Lara Gautier, 22 ans, a été élu Miss Côte d’Azur au Centre Expo Congrès de Mandelieu-la-Napoule (Près de la Gare de Cannes). Elle est étudiante en dernière année d’un master de marketing et communication à l’IPAG Business School, à Nice.
Miss Côte d’Azur et Miss Normandie
Amandine Petit, de Bourguébus dans le Calvados, est âgée de 23 ans, elle est Miss Normandie. Amandine Petit est étudiante à l’IAE de Caen où elle poursuit un Master 2 en management des établissements et des structures gérontologiques.
Miss Bourgogne
Lou-Anne Lorphelin, Miss Bourgogne a comme grande soeur, Marine Lorphelin, sacrée Miss France en 2013. À 23 ans, originaire de la ville de Charnay-Lès-Mâcon, en Saône-et-Loire, Lou-Anne Lorphelin prépare un master 2 dans une école de commerce grenobloise en contrat d’alternance chez L’Oréal à Paris, au service marketing et business de la marque Décléor.
Les Miss des régions d’Outre-mer
Avec une semaine de retard, c’est finalement ce samedi 19 décembre 2020 que l’on saura enfin qui est la prochaine Miss France après la guadeloupéenne Clémence Botino. La soirée est prévu au Grand Carrousel du Puy du Fou, dans les Pays de la Loire.
Clémence Botino, Miss France 2020
Si sur les réseaux sociaux certaines filles se démarquent, la surprise sera de taille car le vote cette année a été modifié. Une moitié des voix viendra des téléspectateurs, l’autre moitié du jury (entièrement composé de Miss), présidé par Iris Mittenaere. L’oral face aux jurés, hors caméra sera déterminant.
Vaimalama Chaves, Miss France 2019
Sur Instagram, les candidates favorites sont celles qui ont le plus grand nombre de voix du public, ce sont Miss Côte d’Azur (Lara Gautier), Miss Bourgogne (Lou-Anne Lorphelin) et Miss Provence (April Benayoum).
Dorothée Audibert-Champenois rédactrice en chef du site CnewsActusDothy- Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Images Facebook

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :