Marlène Schiappa lance «Les Prodiges de la République», pour tous les jeunes des Outre-mer et de l’Hexagone aux services des autres

« Pour la première fois le ministère de l’Intérieur organise une opération visant à récompenser celles et ceux qui s’engagent aux services des autres »

«Des jeunes apportaient les courses aux personnes plus âgées, des personnes cousaient des masques pour leurs voisins, des étudiants ouvraient une épicerie solidaire pour leurs camarades», ce sont là les gestes de jeunes envers leur semblable durant la période de confinement. Toute l’année, des réservistes, des bénévoles, des citoyens s’engagent remarquablement au service d’une cause ou de personne, note Marlène Schiappa.

Cet engagement citoyen a séduit la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté. Avec l’accord du Gouvernement l’ancienne journaliste et blogueuse, a décidé de rendre hommage à ces citoyens pour leur altruisme et leurs dévouement. Tous ces contributeurs pourraient devenir un jour les prodiges de la République.

Dans chaque département, des Prodiges de moins de 30 ans (sauf exception) seront récompensés et désignés par un jury. Le  chèque de 500 euros qui sera remis au gagnant au cours d’une cérémonie présidée par Marlène Schiappa au ministère de l’Intérieur, le prodige devra le reverser à l’association locale de son choix.

Les candidatures sont reçues via un formulaire sur la plateforme Prodiges de la République.

Source Les prodiges de la République – Dorothée Audibert-Champenois rédactrice de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Images Facebook (M. SChiappa) – Cnews ACTUS

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :