Arrêté 20 ans plus tard pour le meurtre de son ex-petite amie retrouvée dans une valise lestée de poids d’haltérophilie

Elle était actrice et avait 26 ans, elle vivait à Miami. En 2001, comme figurante, Rebeca Pena terminait le biopic de Muhammed Ali avec Will Smith. Son corps a été découvert par des plaisanciers dans la baie de Biscayne, le soir du 16 avril 2001. Il y avait des poids d’haltérophilie à l’intérieur de la valise qui étaient destinées à la maintenir lestée. «Chaque survivant attend le jour où le meurtrier de son être cher sera traduit en justice. Pour la famille Pena, nous pensons que ce jour est enfin arrivé », a déclaré mardi, la procureure Katherine Fernandez Rundle, lors de l’arrestation du meurtrier.

Le bureau du procureur de l’État de Miami-Dade a annoncé avoir inculpé Berkley Curtis Jr., 46 ans, de meurtre au deuxième degré pour la mort de l’actrice Rebeca Pena avec laquelle il avait un enfant.

Katherine Fernandez Rundle, la procureure 

Rebeca Pena, 26 ans, a été vue pour la dernière fois en train de quitter le tournage d’un film dans sa Honda Civic blanche vers 2 h 15 le 10 avril 2001, selon le Daily News.  Sa voiture a été retrouvée plus tard près de son appartement à Miramar. À l’époque, la jeune femme s’était plainte que son ex-petit ami la «traquait». Rebecca Pena avait déposé une ordonnance de protection contre son ex dans le comté de Broward. En 1998, selon Rafael Pena, son père, Berkley Curtis Jr avait déjà tenté de la tuer par strangulation avant une salutaire intervention policière.

NBC Miami affirme que les autorités ont découvert plus tard le même type de poids trouvé dans la valise au domicile du père de Curtis. Berkley Curtis Jr n’a pas été arrêté car sa nouvelle petite amie lui avait fourni un alibi, attestant qu’ils s’étaient tous les deux couchés tôt le soir de la disparition de Rebecca Pena.

Depuis cette dernière s’est rétractée, admettant qu’ils n’étaient pas ensemble toute la nuit. «Je tiens à féliciter le service de police de Miami-Dade pour son travail acharné et son engagement à traduire en justice le meurtrier de Rebeca Pena.» a déclaré la procureure Katherine Fernandez Rundle.

La police n’a pas dit ce qui a exactement conduit à la récente arrestation de Berkley Curtis Jr, mais évoqué une nouvelle technologie les ayant permis de reprendre le cold case. Une affaire qui aurait été résolue bien plus tôt s’il existait comme aujourd’hui le système du GPS.

Rafael Pena, le père de Rebeca Pena

«Avec cette nouvelle de l’arrestation de cet homme, la douleur sera moindre parce que justice a été rendue», a indiqué le père de Rebeca Pena «Mais le vide est toujours là et ne disparaîtra pas». Désespéré, il a tenu a livré ce message pour conclure : «Chaque jour, nous ne la voyons pas ici, nous pleurons un peu. Mais nous sommes satisfaits de la vie que nous lui avons donnée. Je le dis à tout le monde, profitez de la vie avec vos enfants et pardonnez-leur, car vous ne savez pas ce qui peut arriver un jour»

Dorothée Audibert-Champenois rédactrice en chef du site CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Image

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s