Sandra Lindsay est la première infirmière à se faire vacciner contre la Covid-19 aux Etats-Unis

Sandra Lindsay, une infirmière d’un hôpital du Queens, autrefois l’épicentre de la pandémie de Covid-19, est devenue la première personne aux États-Unis à se faire vacciner. Elle aura besoin d’une seconde dose finale du vaccin Pfizer dans 21 jours. Sandra Lindsay a déclaré qu’elle veut ainsi prouver «au public que le vaccin est sûr» et voulait le mettre en confiance.

Sandra Lindsay a reçu le premier vaccin au Long Island Jewish Medical Center dans le Queens. «J’espère que cela marque le début de la fin d’une période douloureuse de notre histoire» a déclaré l’infirmière new-yorkaise. Le gouverneur Andrew Cuomo a assisté à l’événement virtuellement.

Le centre médical de Long Island, situé dans le Queens fait partie de Northwell Health (un réseau de soins de santé américain), et commencera les premières vaccinations aux agents de santé qui sont en première ligne dans la crise sanitaire.

Des centaines de milliers de doses de Pfizer sont prévues pour cette semaine à New York puis ce sera au tour du vaccin Moderna. Les résidents et le personnel des établissements de soins de longue durée, comme ceux des maisons de soins infirmiers, seront vaccinés dans le cadre d’un programme fédéral en partenariat avec le personnel de pharmacie dès le 21 décembre, rapporte CNN.

Les chercheurs restent prudents car bien que le vaccin représente un tournant dans la pandémie, ils ne savent pas encore si le vaccin empêche ceux qui reçoivent l’injection de le transmettre à d’autres. Les gens devraient porter des masques et de se distancer physiquement, les autorités médicales recommandent à ceux qui reçoivent le vaccin de continuer à porter un masque, a déclaré Michael Dowling, le président-directeur général de Northwell Health.

La pandémie dévastatrice  a tué plus de 24 000 New-Yorkais.

Dorothée Audibert-Champenois rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Facebook Twitter – Images SABC philadelphie – WBNG

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :