Le fils du célèbre leader panafricaniste Marcus Garvey est mort, M. Garvey Junior souffrait d’Alzheimer

Marcus Garvey Jr. est décédé après une longue bataille contre la maladie d’Alzheimer, apprend on de la presse jamaïcaine.

The Gleaner annonce que Marcus Garvey Jr., 90 ans, est mort ce mardi 9 décembre à Wellington, en Floride, après une bataille de plusieurs années contre la maladie d’Alzheimer. Sa veuve, Jean, a confirmé le décès dans un communiqué. «Le départ de Marcus Jr., avec qui j’étais marié depuis plus de 30 ans, laissera un vide qui ne peut être comblé, et il manquera beaucoup à de nombreuses familles, amis et collègues du monde entier, dans de nombreux pays» a commenté son épouse.

Le père Marcus Garvey avait créé la United Negro Improvement Association en 1914. Le but de l’organisation était de favoriser l’unité et l’autonomisation au sein de la diaspora africaine. Neuf ans plus tard, il a été expulsé vers sa Jamaïque natale après avoir purgé une peine de prison pour fraude postale. Des accusations qu’ont réfuter les partisans de Marcus Garvey, qui pensent qu’elles ont été forgées de toutes pièces par des opposants qui se sont sentis menacés par le mouvement. Marcus Garvey est mort en 1940, il est encore considéré comme un héros en Jamaïque et dans le reste de la diaspora africaine.

Marcus Garvey Jr., l’aîné des deux fils du leader panafricaniste, était ingénieur électricien, physicien et mathématicien, indique The Gleaner.

Dale Holness (Maire du comté de Broward en Floride) qui s’organise avec le consul général de la Jamaïque (sud de la Floride) pour une cérémonie commémorative pour Marcus Garvey Jr. a déclaré :

«Une partie de mon activisme et de ma vie politique est basée sur les principes énoncés par Garvey, à savoir travailler pour améliorer la vie des personnes de la diaspora africaine et établir tout lien que nous pouvons avec l’Afrique»

Marcu Garvey Jr. laisse deux fils Colin et Kyle-Sekou, sa belle-fille Michelle, son frère le Dr Julius Garvey et quatre petits-enfants dans le deuil.

Le second fils de Marcus Garvey, le Dr Docteur Julius Garvey

 

Dorothée Audibert-Champenois rédactrice de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS. Images G98.7FM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s