Ancien membre d’un gang, il est nommé Professeur de l’Année dans le Missouri

«Mon message pour les enseignants est de comprendre le pouvoir que nous avons d’avoir des impacts positifs ou négatifs dans la vie des autres.»

«M. DC» comme l’appellent affectueusement ses élèves, a été nommé professeur de l’année par le ministère de l’Éducation du Missouri plus tôt cette année.

Le petit gars de Saint-Louis passait d’une famille d’accueil à l’autre pour finalement rejoindre un gang de mauvais garçons, il a 10 ans. Mais le destin ne lâche pas Darion Cockrell, il a son étoile. À sept ans il est adopté par son entraîneur de football et sa femme qui malgré ses mauvaises fréquentations réussissent à le remettre dans le droit chemin. Et la suite est connue, il deviendra un étudiant brillant et obtient son diplôme de l’Université du Missouri-St.

Le jeune adolescent a dû compter sur l’aide de ses éducateurs pour progresser, gravir les échelons pour finalement finalement devenir enseignant, l’un des meilleurs du Missouri. «Le Missouri a la chance d’avoir autant d’éducateurs de haute qualité, et Darrion sera un merveilleux représentant en tant que professeur de l’année de notre État», a déclaré Margie Vandeven, la commissaire à l’éducation de l’État.

«Il guide ses élèves vers un bien-être physique et mental à long terme, et les liens qu’il a établis auront un impact sur les enfants de Crestwood pour les années à venir», s’est félicitée la commissaire.

Darrion Cockrell est professeur d’éducation physique à la Crestwood Elementary School de Saint-Louis. Lors de son discours de remerciement en octobre dernier, «M. DC» a raconté son parcours, incertain au départ :  «Je suis né d’une mère toxicomane qui a eu son premier enfant à l’âge de 16 ans. Nous somme une fratrie de six enfants. Mon père a été assassiné quand j’avais 4 ans, et j’ai commencé mon voyage dans et hors du système de placement familial peu de temps après ma 6e anniversaire », a déclaré Cockrell.

Le discours de Darrion Cockrell était si inspirant que le district scolaire a partagé une vidéo sur YouTube. Dans la vidéo, l’enseignant dit qu’il doit toute sa vie aux professeurs qui l’ont guidé dans la bonne direction.

Dorothée Audibert-Champenois rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Cnews ACTUS – Twitter Instagram – Images ©️People.com – Youtube – Wotp.com

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s