Foot: « Pourquoi vous dites Negro? », Pierre Achille Webo insulté par un arbitre roumain quitte le stade

Les images du match PSG/Basaksehir tournent en boucle depuis l’arrêt de la rencontre ce mardi 8 décembre. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a tweeté et condamné fermement les propos racistes tenus par l’arbitre assistant du match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Basaksehir.

Après un incident lié à une protestation pour une faute sifflée sur le terrain, l’arbitre central est appelé sur le banc de touche pour sanctionner Pierre Achille Webo, l’entraîneur-adjoint de Basaksehir. À ce moment, Pierre Achille Webo, ancien international camerounais, accuse le quatrième arbitre, en posant une question en anglais : « Why do you say negro ». Le mot negru veut dire en roumain « noir ». La question est reprise par d’autres sportifs du Basaksehir, tel Demba Ba qui répète encore abasourdi : « Pourquoi il dit le gars noir? ».

Comme le rapporte le quotidien sportif l’équipe et selon le journaliste romain Emanuel Rosu, le quatrième arbitre aurait dit : « Le Noir là-bas. Va vérifier qui il est. Le Noir là-bas. Ce n’est pas possible de se comporter comme cela ».

Le match PSG – Basaksehir, interrompu après des accusations de racisme contre un arbitre, reprendra mercredi.

Dorothée Audibert-Champenois rédactrice en chef CnewsActusDothy – Facebook @Cnews ACTUS – Facebook Twitter Instagram – Images capture vidéo @Cnews ACTUS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s