Une famille martiniquaise perd tout dans un incendie, 3 enfants sont sans abris, une cagnotte est lancée pour lui venir en aide

Samedi 5 décembre au soir, au lieu-dit le Bouqueteau à Mézeray, dans la périphérie du Mans, Liana Verelle a vu sa maison partir en fumée. S’il n’y a eu aucun blessé, la maison est complètement détruite, tout le mobilier et les effets personnels de cette famille originaire de la Martinique sont totalement  brûlés comme on le voit dans ces photographies. Pour l’heure, la jeune antillaise est hébergée par des amis qui nombreux la soutiennent. Elle est tantôt à l’hôtel ou chez des amis sûrs. Tout est à reconstruire. Si elle reçoit des dons de vêtements, il lui manque encore un peu d’électroménager pour se réinstaller ailleurs.

Liana remercie son île, les amis et les anonymes qui lui sont venus en aide très rapidement. Mais si un logement en bois lui est proposé, les frais pour ce nouvel hébergement sont colossaux. Pour chauffer l’habitation, Liana sait qu’elle devra acheter plus de 1 500 litres de fioul pour couvrir ses besoins et celle de sa famille durant tout l’hiver. Des nouvelles dépenses de rénovations sanitaires qui alourdissent le budget du couple.

Pour parer à cette catastrophe, Liana Verelle, sa famille et le maire de la commune de Mézeray ont mis en place une levée de fonds.

Une cagnotte Leetchi est ouverte pour lui venir en aide :

Voici le lien pour aider la famille sinistrée de Liana Verelle : https://www.leetchi.com/c/liana-verelle-et-leurs-enfants?

Le Facebook :  https://www.facebook.com/liana.janvier

Dorothée Audibert-Champenois rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Twitter Instagram @C’news ACTUS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s