Emmanuelle Soundjata, prêtresse martiniquaise du Maré Tèt est à la Guyane Fashion Week

Dans le cadre de la Guyane Fashion Week qui commence ce mercredi 2 décembre, la martiniquaise Emmanuelle Soundjata animera des ateliers Master Class de Maré Tèt. L’activité est programmée ce jeudi 3, samedi 4 et dimanche 5 décembre à Remire-Montjoly dans l’Office du Tourisme de Cayenne. L’association du comité Guyane Fashion week a tenu à ce qu’Emmanuelle Soundjata soit présente pour cette nouvelle édition. La créatrice de mode est connue pour ses structures innovantes dans cette pratique qui se veut ancestrale : « J’ai été invitée pour montrer mon travail, pour sensibiliser les jeunes à mes pratiques d’attaches du foulard, pour les faire découvrir d’autres techniques et créations de la mode et aussi les sensibiliser sur la richesse de leur culture » 

Dès son arrivée à Cayenne, l’artiste n’a pas chômé longtemps, un shooting photo attendait la créatrice antillaise.

Pour mener à bien le déroulement des Master Class, des conditions sanitaires optimums ont été prises dans le cadre de cette pandémie de Covid-19. Son test PCR validé à l’entrée du territoire, Emmanuelle Soundjata a organisé dans les moindres détails ses journées Tèt Maré pour lesquelles il y aura un nombre moins important de candidats dans les ateliers. L’animatrice-créatrice de mode rassure son public que la distanciation sanitaire et le port du masque restent de rigueur durant toute la durée de l’évènement.

Deux défilés sont prévus ce mercredi après-midi et samedi après-midi où seulement 50 personnes sont conviées.

Dorothée Audibert-Champenois rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Twitter Instagram @C’news ACTUS – Images ©️Facebook Emmanuelle Soundjata

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s