Producteur tabassé : Les policiers sont mis en examen, 3 sont déférés, le 4ème sous contrôle judiciaire

Le point de presse du Procureur Rémy Heitz sur l’affaire Michel Zecler

« Les 4 policiers qui reconnaissent que les coups portés n’étaient pas justifiés et réfutent le caractère mensonger de leur PV, ont été déférés au Tribunal Judiciaire de Paris aux fins d’ouverture d’une information judiciaire. Le Parquet de Paris les a mis en examen pour violence avec incapacité inférieure de 8 jours (pour Michel Zecler) par personne dépositaire de l’autorité publique avec arme (matraque) en réunion et accompagné ou suivi de propos à caractère racistes. Également pour faux en écriture publique, violation de domicile par personne dépositaire de l’autorité publique et dégradation volontaire du bien privé en réunion. 

L’autre fonctionnaire qui a fait utilisation de gaz lacrymogène, le Parquet de Paris a requis sa mise en examen des chefs de violence volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique, en réunion et avec arme (la grenade) et pour dégradation de biens par moyen dangereux pour les personnes.

Le placement en détention provisoire des 3 premiers policiers a été requis en considération du trouble exceptionnel et persistant à l’ordre public provoqué par la gravité de l’infraction, des circonstances de sa commission et de l’importance des préjudices qu’elle a causées et afin d’éviter un risque de concertation entre les auteurs ou de pression sur les témoins.

Le 4ème policier, auteur présumé du jet de grenade, son placement sous contrôle judiciaire a été requis avec une interdiction d’exercer ses fonctions.

La justice s’attachera à faire toute la lumière sur ces faits dans le respect des principes qui la gouvernent », a conclu le Procureur de la République de Paris, Rémy Heitz.

L’avocate de Michel Zecler, Maître Hafida Ali.

Dorothée Audibert-Champenois rédactrice de CnewsActus Dothy – Facebook twitter Instagram @C’news Actus Dothy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s