Diego Maradona est mort, la légende du foot disparaît à 60 ans victime d’une crise cardiaque

La légende du football argentin et vainqueur de la Coupe du monde 1986, Diego Maradona, est décédé chez lui à Tigre après avoir subi une crise cardiaque.
Maradona, 60 ans, se rétablissait chez lui après une opération au cerveau à Buenos Aires, où il a été traité avec succès pour une éventuelle hémorragie cérébrale au début du mois. Diego Maradona souffrait de problèmes graves cardiovasculaires et hépatiques.

Diego Maradona s’est fait connaître à la fin des années 1970 aux Argentinos Juniors, où il a marqué 116 buts en 167 matchs avant de signer pour l’un des plus grands clubs du pays, Boca Juniors. Ses talents ont été rapidement repérés la Liga par Barcelone avant de rejoindre l’équipe de Serie A à Naples en 1984, où il est devenu une légende.

La dernière photo de Maradona – il serre la main de son médecin Leopoldo Luque après avoir subi une intervention chirurgicale pour une hémorragie cérébrale

Sur la scène internationale, il explose dans l’équipe nationale argentine avant la Coupe du monde 1982 en Espagne.

Le but « La main de Dieu » (The hand of God)

Son but « Hand of God »  contre l’Angleterre l’a élevé à des hauteurs encore plus grandes, tandis que son deuxième but dans le match, une course fascinante de l’intérieur de sa propre moitié de terrain, est toujours considéré par beaucoup comme le plus grand but jamais marqué en Coupe du monde.

Sa carrière a décliné après 1986, mais il a tout de même mené l’Argentine à la finale du Mondial de 1990. Maradona a terminé sa carrière avec 34 buts en 91 matches avec l’Argentine.

Diego Maradona s’est éteint chez lui à 60 ans.

Dorothée Audibert-Champenois rédactrice en chef de CnewsActusDothy – Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy – Images Vittoriano Rastelli/Ghgossip.com/AFP or licensors

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s