Bob Marley inspire pour Adidas, la créatrice jamaïcaine Grace Wales Bonner, elle présente «Wales Bonner Lovers»

Près de 40 ans après sa mort, Bob Marley reste la légende musicale, une référence pour la musique reggae qui a dépassé très tôt les frontières caribéennes. Mais aujourd’hui, le jamaïcain qui était fou de la marque «Adidas» aura sa collection, son style inspire les créateurs de mode.

La légende du reggae qui appréciait les survêtements de sport a donné libre cours à la créativité de sa jeune compatriote Grace Wales Bonner qui vient de présenter une collection pour l’hiver 2020. Cette dernière ligne de vêtements de sports elle la signe avec Adidas, le géant allemand. Les pièce sont vendues en ligne dès aujourd’hui.

Grace Wales Bonner, 30 ans d’origine jamaïcaine, régulièrement présente à la Fashion Week de Londres, est également lauréate du LVMH Young Designer Award 2016. «Grace Wales Bonner a repris l’emblématique survêtement Adidas à trois rayures et lui a donné une retouche surélevée par le biais de broderies, de rayures au crochet et de côtes surdimensionnées, rendant hommage à ses racines britanniques-jamaïcaines et aux souvenirs de ces uniformes de dancehall axés sur le sport, ainsi Marley, qui portait ses vêtements de sport d’une manière élégante», précise le magazine GQ

Pour rappel, Bob Marley et ses amis sont parmi les premiers groupe d’artistes à adopter les vêtements de sport en dehors des stades de foot, dans les années 1970.

Selon GQ Magazine, la nouvelle gamme de mode, surnommée la collection Wales Bonner x Adidas, a été présentée pour la première fois en janvier dans le cadre de la collection Automne / Hiver 2020 de la créatrice lors de la London Fashion Week, «inspirée par Bob Marley, la vaste archive d’Adidas, le 1970 et Dancehall».

La marque Adidas a été créée par Adolf «Adi» Dassler, un cordonnier allemand en août 1949. Le nom vient d’Adi et Das, les 3 premières lettres du prénom et du nom de famille de son créateur.

Basée à Herzogenaurach, Adidas est le plus grand fabricant de vêtements de sport en Europe, et le deuxième au monde, après la société américaine Nike.

 

Dorothée Audibert-Champenois Rédactrice en chef de C’news Actus Dothy – Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy @Do Thy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s