La Chine prête aux Caraïbes et à l’Amérique Latine 1 Milliard de dollars pour l’achat de vaccins

Antigua-et-Barbuda, par la voix du chef du Gouvernement, Gaston Browne, affirme que «la Chine réserve plus d’un milliard de dollars américains pour des prêts aux pays d’Amérique latine et des Caraïbes qui seront utilisés pour acheter leur vaccin» anti-Covid-19.

Selon le communiqué publié à la suite de la réunion hebdomadaire du Cabinet, Antigua-et-Barbuda «a articulé une politique de vaccination claire à la lumière des annonces selon lesquelles deux sociétés pharmaceutiques américaines ont annoncé le succès des essais du COVID. -19 vaccin ».

Le gouvernement de Gaston Browne indique que la Chine, la Russie et Cuba ont également annoncé des succès du vaccin en rappelant qu’Antigua-et-Barbuda avait payé pour un approvisionnement initial de 20 000 doses de vaccins à acquérir par l’intermédiaire de l’Organisation panaméricaine de la santé et de l’Organisation mondiale de la santé (OPS / OMS).

«Le Cabinet a convenu que parmi les premiers volontaires à recevoir le vaccin ce seront d’abord les enseignants,  les médecins, les élus et tous les fonctionnaires publics».

Les chiffres de l’Agence Régionale de Santé indiquent que le coronavirus a causé la mort de 1 382 149 million de personnes et 58 275 385 millions de cas ont été confirmés dans le monde.

Dorothée Audibert-Champenois Rédactrice en chef de CNEWSACTUSDOTHY/Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy @Do Thy – Images NC/Wikipedia

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :