Deux antillaises dans l’État-Major de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, née en Martinique et Julissa Reynoso Pantaleón, dominicaine

Dans l’équipe de transition de Joe Biden et Kamala Harris, dévoilée notamment sur Twitter, deux femmes des Caraïbes tiendront des rôles clés à la Maison-Blanche. Karine Jean-Pierre et Julissa Reynoso Pantaleón seront cheffes d’Etat-Major à Washington D-C. auprès de Kamala Harris et  de Jill Biden, la First Lady américaine, épouse du Président démocrate Joe Biden.

Karine Jean-Pierre ET Julissa Reynoso Pantaleón

Julissa Reynoso Pantaleón, une caribéenne, a été sélectionnée dans la nouvelle équipe de Joe Biden à la Maison-Blanche. Associée du cabinet d’avocats Winston and Strawn LLP, Julissa Reynoso Pantaleon, a été nommée cheffe de cabinet de la First lady, Jill Biden.

«Comme chef de cabinet, il était important de trouver quelqu’un avec une expérience approfondie et une bonne connaissance des fonctions gouvernementales», a déclaré Jill Biden  à NBC News.

Julissa Reynoso Pantaleón

Née en République dominicaine, elle est diplômée de l’Université de Harvard, de l’Université de Cambridge et de la Columbia Law School et a précédemment été ambassadrice des États-Unis en Uruguay et sous-secrétaire d’État adjointe pour l’hémisphère occidental au département d’État des États-Unis sous l’administration Obama-Biden.

Julissa Reynoso Pantaleón et Jill Biden

Avant sa nomination à la Maison-Blanche, la dominicaine était encore administratrice du New York-Presbyterian Hospital et de l’Université Columbia, et siège au conseil d’administration du Lawyers ’Committee for Civil Rights Under the Law et du Truman National Security Project.

«Je voulais quelqu’un de cœur et de passion pour le service public. J’ai trouvé tout cela et plus encore en Julissa, une diplomate accomplie, une juriste et une stratège» a commenté Jill Biden.

Karine Jean-Pierre (Martinique – Haïti)

Agée de 43 ans, Karine Jean-Pierre est née en Martinique, de parents haïtiens, et a grandi à New York. Après des années dans la sphère politique,  elle s’est fait une grande réputation de Washington à New York. Durant la campagne électorale présidentielle, Karine Jean-Pierre était devenue la conseillère principale du candidat Joe Biden. Aujourd’hui élue 46ème Président des Etats-Unis.

Outre Julissa Reynoso Pantaleón, plusieurs démocrates issus de la diversité intègrent The White House. Parmi ces cadres supérieurs, les personnes de couleur représentent 46% de ces dirigeants et les femmes 52%.

Dès le début de sa campagne, le président élu Joe Biden s’était engagé à recruter un personnel diversifié, déclarant dans son discours du 7 novembre au Delaware  «dès le départ, je voulais une campagne qui représente l’Amérique, et je pense que nous l’avons fait. Voilà à quoi je veux que l’administration ressemble.» Dans son équipe de transition la mission semble réussie.

Dorothée Audibert-Champenois Rédactrice en chef de @C’news Actus Dothy @Do Thy – Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy – Image ©️Twitter – Nbc News – Laplanadigital.com –  Ali.org

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s