Le Chevalier de Saint-Georges à Los Angeles Opéra, « L’Amant Anonyme » mis en scène par Bruce A. Lemon Jr

LA Opera présente le 29 novembre prochain, L’Amant Anonyme (L’Amant Anonyme), un opéra de chambre de 1780 de Joseph Bologne dit le Chevalier de Saint-Georges, un compositeur né à Baillif en Guadeloupe et contemporain de Mozart.

La romance comique raconte l’histoire de Léontine, une belle jeune veuve désillusionnée par l’amour. À sa grande surprise, elle reçoit un flot régulier de lettres et de cadeaux d’un inconnu professant sa passion éternelle. Cela amuse son amie Valcour, qui prétend également ne pas s’intéresser à la romance. Mais, après avoir caché ses vrais sentiments pendant des années, Valcour a le courage de révéler qu’il est lui-même un admirateur du secret dévoué. Sa confession (forcément maladroite) va-t-elle influencer une femme qui a juré de résister à toutes les affaires du cœur?

Réalisé par Bruce A. Lemon Jr., dans un décor qui mêle à la fois un film moderne et une mise en scène d’opéra traditionnelle, le spectacle sera diffusé en ligne, pour atteindre un large public. la production a été réputée et filmée dans un cadre socialement distancé à l’école de Colburn.

La partition de Joseph Bologne est dirigée par le directeur musical James Conlon, qui dirige le LA Opera Orchestra.

La soprano Tiffany Townsend

«En tant que femme noire chanter la musique d’un véritable compositeur noir, c’est tout, c’est incroyable et je suis très reconnaissante de cette opportunité», a déclaré la soprano Tiffany Townsend.

Joseph Bologne, Le Chevalier de Saint-Georges, est né dans les Caraïbes françaises. Sa mère était esclave. Son père, propriétaire d’une plantation française. Il a passé la majeure partie de sa vie en France, où il était un escrimeur renommé, un héros de guerre dans la Révolution française, et un compositeur et chef d’orchestre à la fin des années 1700.

The Anonymous Lover est la première production proposée sur la nouvelle plate-forme LA Opera On Now de la société. Il sortira le 14 novembre à 17 h et sera disponible en streaming jusqu’au 29 novembre 2020.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy @Do Thy – Images Capture d’écran C’news Actus Dothy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s