JoeyStarr et Babette de Rozières en colère, contre la fermeture des petits commerces « Injuste ! On ne peut pas se tromper sur tout ! »

Samedi 14 novembre 2020, sur son compte Instagram, le rappeur JoeyStarr s’est laissé emporter par la colère en taclant le Premier ministre, Jean Castex.  Certaines décisions prises par le chef du gouvernement d’Emmanuel Macron ne font pas l’unanimité et à l’instar de son aînée guadeloupéenne, Babette de rozières, l’interprète du film « Polisse », JoeyStar apporte son soutien aux petits commerces et il le fait savoir sur les réseaux sociaux.

Fin octobre, l’annonce du reconfinement pour cause de propagation alarmante du nouveau Coronavirus ne fait pas que des heureux. Immédiatement ciblés comme vendeurs de produits non-essentiels, les petits commerces ont dénoncé, dans le même temps, une concurrence déloyale face aux grandes surfaces libres de vendres ces produits dits-non essentiels.

Selon Babette de Rozières, élue au Conseil Régional d’Île-de-France « Tout est essentiel, ce n’est pas normal qu’on ferme les petits commerçants qui triment pour travailler, qui travaille au jour le jour. C’est leur gagne pain et on permet aux grandes surfaces de travailler. C’est une injustice. Moi, je me soulève contre cela » explique la gastronome dans une vidéo, publiée sur son compte Facebook, le 2 novembre dernier.

Si, une semaine plus tard, le gouvernement de Jean Castex intimait l’ordre aux hypermarchés, de fermer les rayons de ces produits interdits aux petits commerces, c’était sans compter sur l’explosion de la vente en ligne, qui ne s’est jamais aussi bien portée. Le leader des ventes, le géant « Amazon » est indexé ce samedi par le rappeur martiniquais, JoeyStarr.

JoeyStarr qui ne se dérobe jamais devant une injustice, quelqu’elle soit, a posté un photomontage où l’on voit le Premier ministre sacré comme  l’ « employé du mois » chez Amazon. « Bientôt le Black Friday ou comment achever les petits commerçants ! On ne peut pas se tromper sur tout sans en avoir l’intention !!! » a-t-il commenté sous le photomontage.

Un message qui a fait réagir les internautes mais également la ministre de la culture Roselyne Bachelot. Elle a déclaré « Il faut aussi que nous nous adaptions à cette nouvelle civilisation du numérique et c’est le sens que j’ai voulu dans le plan de relance (…) pour adapter le monde culturel à cette nouvelle donne numérique (…) Ils se gavent, mais à nous de ne pas les gaver ». 

Selon les premiers sondages, publiés au lendemain de l’intervention présidentielle du 28 octobre, sept Français sur dix approuvent le reconfinement. Mais il semble moins bien accepté qu’au mois de mars, « les nerfs sont à vif, le climat social est explosif », note le journal Le Monde.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebok Twitter Instagram @C’news Actus Dothy @Do Thy – Images

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s