Djedje Apali : Les causes de son décès et l’hommage émouvant d’Aïssa Maïga « Prenons soin les uns des autres ! »

Il aura fallu un appel lancé par sa famille pour disparition inquiétante pour que l’on sache toute la vérité sur l’absence de nouvelles du comédien. Si l’inquiétude a grandi en juillet dernier, en réalité il y a plus d’un an que les amis du comédien ne savait pas où il se trouvait. Ce vendredi 13 novembre 2020, une nouvelle a clôt définitivement tout espoir de retrouver l’acteur vivant.

L’interprète principal du film « Le Gang des Antillais » est décédé, a annoncé le Parquet de Reims, la ville où résidait Djedje Apali depuis 2013. Son corps a été formellement identifié grâce à ses empreintes dentaires. Aujourd’hui, les causes de sa mort ont été révélées dans la presse et ses amis proches dont la comédienne Aïssa Maïga, ont rendu hommage à l’acteur.

Enfin, l’avis de recherche qui a été diffusé récemment aura permis aux enquêteurs de faire le lien avec une personne qui s’était jetée sous un train en Gare de Bezannes en juillet 2019. sBezannes est une commune française située dans le département de la Marne, en région Grand Est. Elle fait partie de la communauté d’agglomération du Grand Reims. À cette époque, personne n’avait pu identifier cette personne. C’est son dossier dentaire qui a finalement confirmé qu’il s’agissait bien de l’acteur Djedje Apali.

 Sur son compte Instagram, Aïssa Maïga lui a écrit un long message dans lequel se sont associés plusieurs artistes dont la chanteuse Inna Modja : « C’est le coeur lourd que j’ai appris le décès de l’acteur Djedje Apali. Djedje a mis fin à ses jours en juillet 2019. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Je garde de lui le souvenir émus de nos débuts dans le métier, de nos rêves. Je n’oublierai pas son charme, son charisme incroyable, ni son humour dévastateur. Et bien sûr, subsiste le regret de ne pas avoir eu l’occasion de le revoir pour lui dire à nouveau combien il comptait pour  nous et lui témoigner toute mon admiration. Prenons soin les uns des autres. Je tiens également à remercier tout.es celles et ceux qui ont relayés l’avis de recherche. Votre réactivité a permis de mettre un coup d’accélérateur à l’enquête. Et de faire émerger la vérité ».

Un message publié également sur le compte Facebook de la comédienne qui a beaucoup ému les internautes.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy @Do Thy – Images Capture d’écran

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s