George Pau-Langevin nommée par Jean Castex, adjointe auprès de la Défenseure des droits

La députée socialiste, George Pau-Langevin rejoint l’ancienne journaliste Claire Hédon qui remplace Jacques Toubon au poste de Défenseur des droits. La militante de la lutte contre la pauvreté, l’exclusion et les discriminations a été choisie en juillet dernier pour succéder à Jean Toubon qui a achevé son contrat le 16 juillet.

Un décret publié ce vendredi 13 novembre au Journal Officiel, confirme que l’ancienne ministre des Outre-mer, la guadeloupéenne George Pau Langevin travaillera désormais dans l’équipe de Claire Hédon, présidente d’ATD Quart Monde. George Pau-Langevin sera chargée de la lutte contre les discriminations et de la promotion de l’égalité.

Dans les années 1980, la nouvelle adjointe du Défenseur des droits, George Pau-Langevin a présidé le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP). En 2009, la socialiste a présenté à l’Assemblée nationale une proposition de loi « visant à lutter contre les discriminations liées à l’origine, réelle ou supposée.

L’ancienne avocate devra démissionner de son poste de députée à l’Assemblée nationale pour exercer ses nouvelles fonctions. En 2017, George Pau-Langevin gagnait la 15ème circonscription de Paris, avec 60% des voix contre 40% pour Medhi Kemoune, candidat de la France Insoumise. Une élection dont la date n’est pas connue, en raison des contraintes de la crise sanitaire.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy @Do Thy – ©️ Images C’news Actus Dothy

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s