«Mignonnes», le film de Maïmouna Doucouré présélectionné aux Oscars 2021

La crise sanitaire aura eu raison de la cérémonie des Oscars, reportée au 25 avril, pour cause de Covid-19.

Pour cette prochaine édition, cinq films français sont présélectionnés pour concourir à l’Oscar 2021 du Meilleur film étranger. Les annonces ont été faites par le CNC ce jeudi 12 octobre. Parmi les films présélectionnés celui de Maïmouna Doucouré «Mignonnes» acheté et diffusé sur la plateforme Netflix. Un long métrage qui a suscité de nombreuses controverses Outre-Atlantique en septembre dernier. Les conservateurs américains semblaient reprocher une hypersexualisation au film de la réalisatrice franco-sénégalaise.

 

Outre «Mignonnes», «ADN» de Maïwenn, «Eté 85» de François Ozon, «Gagarine» de fanny Liatard et Jérémy Trouilh et «Deux» de Filippo Meneghetti qui raconte la liaison d’un couple de lesbiennes du troisième âge.

 

De ces cinq films en lice pour le Meilleur film étranger, un seul représentera la France. La décision sera prise par une commission, où siège également Mati Diop, Olivier Nakache et Thierry Frémeaux, le Directeur général délégué du Festival de Cannes. Véronique Cayala, la présidente de l’Académie des Césars participera à ces délibérations.

Qui de ces  cinéastes réalisateurs de ces cinq longs métrages, remportera la petite statuette, remise à Ladj Ly aux Oscars 2019, pour les «Misérables».

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy @Do Thy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s