Sydney Barber nommée commandant de brigade de 1ère classe à l’US Naval Academy, le poste plus élevé de l’Académie

L’aspirante de 1re classe Sydney Barber sera la première femme noire à servir en tant que commandant de brigade à L’US Naval Academy, (Académie navale américaine), a annoncé la Naval Academy dans un communiqué de presse lundi 9 novembre 2020. La décision a été prise le vendredi 6 novembre.

Sydney Barber a été choisie parmi un groupe d’aspirants de première classe les mieux classés par un conseil composé de cadres supérieurs, qui ont interviewés et examinés les dossiers des candidats. Les dossiers sont examinés en détail et 30 aspirants sont sélectionnés pour des entrevues avec le conseil.

Le commandant de brigade est responsable des activités quotidiennes et de la formation professionnelle de plus de 4 400 aspirants de l’Académie navale, selon son site Web.

«Gagner le titre de commandant de brigade en dit long, mais le titre lui-même n’est pas aussi important que l’opportunité qu’il offre de diriger une équipe en faisant quelque chose qui, je pense, sera vraiment spécial», a déclaré Sydney Barber dans un communiqué. «Je suis honorée de jouer un petit rôle dans cette saison mémorable de l’histoire américaine» a précisé la nouvelle promue.

Aspirante de 1re classe Sydney Barber, un major en génie mécanique de Lake Forest, dans l’Illinois, a été nommée commandant de brigade pour le semestre de printemps. C’est à ce jour le poste de leadership étudiant le plus élevé de l’académie navale américaine.

Sydney Barber étudie le génie mécanique et espère devenir officier au sol du Marine Corps. Elle a également effectué un stage au laboratoire national Lawrence Livermore du Département de l’énergie. Elle a été nommée finaliste nationale 2020 Truman Scholar pour ses recherches sur l’élaboration de stratégies législatives pour lutter contre les disparités en matière d’éducation dans les communautés de couleur.

L’aspirante de 1ère classe a également lancé un programme de sensibilisation sur les STEM qui s’appuie sur le mentorat, la littérature et des recommandations pour servir les jeunes filles de couleur, et Sydney Barber a dirigé une équipe pour organiser le premier petit-déjeuner du réseau des femmes noires de l’USNA pour combler le fossé générationnel entre les aspirants noirs et les anciens élèves.

En tant que sprinteuse à pied et haie de l’équipe d’athlétisme universitaire des femmes de la marine, elle détient le record de l’USNA (United State Naval Academy) pour le relais 4×400 m extérieur. Elle est coprésidente de la Navy Fellowship du Christian Athletes Club, secrétaire de la National Society of Black Engineers et membre du USNA Gospel Choir et du Midshipman Black Studies Club. Sydney Barber a été la directrice générale de la 13e compagnie l’été dernier Plebe et est actuellement la première dirigeante du régiment de la brigade.

Sydney Barber occupera le poste de direction le plus élevé au sein de la brigade pour le semestre de printemps. Elle sera la 16e femme à occuper ce poste depuis que les femmes ont été autorisées à fréquenter l’Académie navale à partir de 1976.

La première femme commandant de brigade était alors aspirante de 1re classe Juliane Gallina en 1992

Sydney Barber n’est pas la seule femme noire à entrer dans l’histoire cette année dans les promotions militaires américaines. Le lieutenant Madeline Swegle est devenue en juillet dernier la première femme pilote de chasse tactique noire de la marine américaine. En juillet dernier une femme soldat (dont le nom n’a pas été révélé) a obtenu son diplôme du cours d’élite des forces spéciales de l’armée, devenant ainsi la première femme à rejoindre une équipe de bérets verts.

Le commandant de brigade est la position de leadership la plus élevée au sein de la brigade, et est le seul «six striper» (une référence à l’insigne de col porté sur l’uniforme d’aspirant), le grade de capitaine d’aspirant.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy @Do Thy – Images Twitter #USNA

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s