Kamala Harris, première femme, première noire et première vice-présidente des Etats-Unis

Les journaux américains ont annoncé ce samedi la victoire de Joe Biden, comme étant le 46ème président des Etats-Unis. Il gagne très largement devant le président sortant Donald Trump. Plus de 60 électeurs ont fait la différence et c’est avec le score de 273 électeurs que Joe Biden remporte cette élection contre 213 pour son adversaire Donald Trump.

Kamala Harris, devient alors ce samedi 7 novembre 2020,  la première femme américaine, la première noire et la première vice-présidente élue aux Etats-Unis. Elle représente le nouveau visage du pouvoir politique après une élection qui restera historique.

«Le fait que je sois ici ce soir est un témoignage du dévouement des générations avant moi. Des femmes et des hommes qui croyaient si fermement à la promesse de l’égalité, de la liberté et de la justice pour tous », a déclaré Kamala Harris lors de son discours d’acceptation à la Convention nationale démocrate en août dernier, rapporte CNN.

Kamala Harris née Kamala Devi Harris, le 20 octobre 1964 à Oakland en Californie, États-Unis est une politicienne américaine. Elle a été élue au Sénat américain en tant que démocrate en 2016 et a commencé son premier mandat représentant la Californie en 2017. Son père était jamaïcain, il a enseigné à l’Université de Stanford et sa mère, fille d’un diplomate indien, était chercheuse sur le cancer. Sa sœur cadette, Maya, est devenue plus tard une avocate des politiques publiques. Après des études de science politique et d’économie en 1986 à l’Université Howard, Kamala Harris a obtenu un diplôme en droit (1989) du Hastings College.

Kamala Harris a fréquenté l’Université Howard, une université historiquement noire à Washington. Son passage dans cette université, où elle a rejoint Alpha Kappa Alpha Sorority Inc., a profondément façonné sa vision politique, note le site d’informations.

Kamala Harris est l’auteure du livre  Smart on Crime (2009, co-écrit avec Joan O’C. Hamilton), l’ouvrage a été considéré aux Etats-Unis comme un modèle pour traiter le problème de la récidive criminelle.

Elle est aujourd’hui vice-présidente des Etats-Unis auprès du 46ème Président américain Joe Biden.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy  @Do Thy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s