Francky Vincent dénonce racisme et clichés voulus dans « La Ferme Célébrités », « Il fallait montrer un peu l’Antillais paresseux »,

Le chanteur guadeloupéen, Francky Vincent déballe et lâche tout ce qu’il n’a toujours pas digéré pendant sa participation très people dans « La Ferme Célébrités », une émission diffusée à grande écoute sur la première chaîne de France. Jeudi 5 novembre le chansonnier très populaire aux Antilles que dans l’Hexagone était dans les studios de « Non Stop People ». Le présentateur de l’émission Jordan de Luxe le recevait et il n’a pas été déçu des étonnantes accusation de son invité à l’égard de la chaîne TF1.

Francky Vincent aura passé en tout sept semaines dans l’édition de 2010Mickael Vendetta sortira vainqueur. Selon le guadeloupéen, tout était monté au final, pour dénigrer et donner une mauvaise image des antillais. Dix ans plus tard, le chanteur guadeloupéen s’en souvient et fait de terribles confidences dans « L’instant de Luxe » : « Il fallait montrer un peu l’Antillais paresseux, qui fait la sieste (…) Il y avait des clichés comme ça ». 

Etonnant qu’il n’est pas réagit pourtant. Pour sa défense, Francky Vincent a répondu ce jeudi 5 novembre : « J’ai laissé faire la chaîne. Le montage est fait pour ça. On va faire en sorte que ce ne soient que les choses qui passent, alors qu’entre temps vous avez dit des choses intelligentes ».

Quant à ses « complices » dans « La Ferme des Célébrités », Francky n’a pas été particulièrement tendre. David Charvet et Gregory Basso, il les considère comme « deux abrutis », allant jusqu’à trouvé leurs comportements hors-caméra, déplaisants. « Pour qui tu te prends? » aurait-il fait remarquer à David Charvet, qui voulait lui jeter ses vêtements par la fenêtre. « Tu t’adresses à un Antillais, Francky Vincent, qui a du caractère, qui peut facilement te prendre et te balancer par la fenêtre » rapporte le site People.

Francky Vincent au Salon du Sagasdom à Porte de Versailles

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy @Do Thy. Images ©️ @C’news Actus Dothy

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s