Californie: Holly Mitchell seule femme noire au Sénat est élue au Conseil de Surveillance, 35 milliards de dollars à gérer

Selon CBS Los Angeles, Holly Mitchell a gagné facilement contre le conseiller municipal de L.A. Herb Wesson. Elle a remporté 60,89% des voix contre 39,11% à son adversaire, dans une élection gagnée très largement, qui lui permet d’être à la tête de l’institution la plus importante de l’État de la Californie. Militante, on se souvient qu’en 2019, Holly Mitchell a fait de la Californie le premier État à interdire la discrimination contre les cheveux naturels, en faisant voter une loi contre les discriminations capillaires.

Le Conseil de surveillance qui lui revient désormais, est considéré comme l’organe de gouvernement local le plus puissant du pays. Il contrôle le budget de 35 milliards de dollars du comté,  gère le plus grand système carcéral et son système de soins de santé. «… Le plus grand comté de tout l’Etat,  juste en terme de population, mais aussi le plus gros budget de comté de tout le pays.» a commenté une ancienne élue d’origine latino, Gloria Molina.

C’est sans précédent dans le pays, c’est la première fois qu’une femme dirige ce conseil d’administration créé il y a plus de 150 ans.

«Je suis actuellement la seule femme noire à siéger au Sénat de l’État de Californie et je ne suis que la quatrième (femme) depuis l’Etat. », a-t-elle déclaré. «J’ai confiance en ma peau et cela me donne une grande fierté de me tenir à ce niveau compétence.»

Holly Mitchell  a présenté en juillet 2919, le CROWN Act, une loi qui protège les Noirs de la discrimination capillaire fondée sur la race, « qui est le déni d’opportunités en raison de la texture des cheveux ou des coiffures protectrices, y compris les tresses, les locs, les torsions ou les nœuds bantous« . La loi a finalement été adoptée dans sept États. Dans une interview exclusive la sénatrice a expliqué l’importance de résoudre des problèmes qui affectent la communauté noire, une priorité pour la sénatrice californienne.

Juillet 2019, signature du CROWN Act

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy @Do Thy

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s