Élections Usa : Kanye West vote pour lui-même et obtient 60 000 votes dans 12 États

Donald Trump et Joe Biden ont fait leurs shows sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels, un autre candidat tout aussi emblématique a un peu volé la vedette aux deux candidates principaux en course pour devenir le 46ème président américain. Pendant que le mari de Kim Kardashian se vante de voter pour la toute première fois de son existence, les journaux américains annoncent que plus de 60 000 citoyens ont choisi le candidat indépendant pour être leur possible futur Président.

Le plus gros score du magnat du rap vient du Tennessee, où il a recueilli 10 188 votes. Kanye West  s’est classé 4e dans certaines courses d’État mais son pourcentage de vote n’a jamais dépassé 0,04%, indiquent les tabloïds.

Le candidat a voté pour la première fois aujourd’hui, et pour lui-même et l’a fait savoir au monde entier. Le chanteur et businessman a partagé la nouvelle sur Twitter : «Aujourd’hui, je vote pour la première fois de ma vie pour le président des États-Unis, et c’est pour quelqu’un en qui j’ai vraiment confiance… en moi.»

Quant à Kim Kardashian West, l’épouse de Kanye West,  a  encouragé ses fans à voter sur les réseaux sociaux, sans dire pour qui elle avait voté.

Selon un dépôt de la Commission électorale fédérale, Kanye West a levé 11,5 millions de dollars jusqu’à la mi-octobre, pour sa campagne présidentielle.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy @Do Thy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s