Cinéma Panafricain : Tumba Cheron fait son entrée à Cannes dans la ville internationale du Cinéma

Le mois d’octobre est la période choisie par les associations pour lancer des campagnes massives de dépistages du cancer mais c’est aussi, hasard du calendrier, la date de présentation à Cannes du court métrage « Je suis un combat » du réalisateur Patrick Jean Exenat.

À droite, Tumba Cheron et Patrick Jean Exenat

Tumba Cheron est actrice et fait son entrée à Cannes dans le nouveau court métrage du réalisateur d’origine haïtienne, Patrick Jean Exenat. Elle a fait ses classes dans la prestigieuse Academy of Film, Theatre & Television en Australie avant de revenir à Paris où elle est née. Notre rédaction l’a rencontrée à la cérémonie de clôture de la 17ème édition du Festival International du Film Panafricain de Cannes. Une cérémonie qui clôturait six jours consécutifs de projections de films, de débats et de conférences autour de l’avenir et des réalités actuelles du cinéma dans l’espace panafricaine.

Patrick Jean Exenat, Yohan Eitel Ne et Tumba Cheron

Entourée du Directeur en charge de la manifestation, Yohan Eitel Ne, fils du fondateur de l’événement, la jeune comédienne Tumba Cheron dont les parents sont originaires du Congo et de l’Hexagone, s’est laissée filmer et a répondu aux questions de notre rédaction. Elle s’est dit agréablement surprise devant « tant de partage, tant de solidarité dans un tel festival de cinéma ». C’était sa première à Cannes et sa première dans une Festival de cinéma panafricain.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy – Images @C’news Actus Dothy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s