Caraïbe : Un concours de steelband ouvert uniquement aux femmes «The Girl Power, Diamonds»

A Trinidad, deux structures musicales, the Steelpan Authority Woman et the Steelpan Authority Music préparent un concours virtuel entièrement féminin qui s’intitule Girl Power, Diamonds. Pour expliquer leur projet l’un des organisateurs a déclaré que «The Steelpan Authority Woman et Steelpan Authority Music ouvrent cette fenêtre créative pour célébrer l’instrument de musique national et dans le même temps mettre en lumière les femmes qui incarnent sa beauté.»

Les candidates évolueront dans quatre catégories  : soliste, duo, trio et quatuor du 20 novembre au 20 décembre 2020. Les solistes se produiront durant quatre minutes, les duos, trios et quatuors auront droit à un créneau de cinq minutes.

Le Jury sera composé de trois pannistes qui auront des titres imposés et mais devront montrer leur talents d’improvisation. Les musiciennes retenues devront jouer un nouveau morceau de leur choix lorsqu’elles passeront de la ronde préliminaire à la demi-finale et à la finale.

Dans un communiqué Girl Power, Diamonds a indiqué que cette vitrine musicale sera comme un bol d’oxygène durant cette crise sanitaire : «En raison des restrictions apportées par la pandémie de Covid19, de nombreux artistes ont été incapables de se produire et de générer des revenus durables» Et selon Nero, organisateur du concours, la pandémie «a propulsé le monde des Arts de la scène dans un espace numérique, et l’un des avantages est que cette présentation aura une plus large audience».

«Il est donc pratique de donner à ces artistes talentueux une autre occasion légitime de gagner et de divertir simultanément, montrant ainsi leur détermination en cette période des plus difficiles. Dans ce contexte, cette initiative garantira que le steelband maintiendra sa forte puissance musicale mondiale, en fournissant une plate-forme accessible aux générations futures au-delà des frontières », indique le communiqué de Girl Power, Diamonds.

Steelpanauthority.com est un portail multimédia basé à Trinidad-et-Tobago, conçu transmettre les nouvelles les plus précises et spécifiques au mode de vie des musiciens de steelband dans le monde.

Pour plus d’informations : www.steelpanauthority.com. Les formulaires d’inscription remplis peuvent être envoyés par e-mail à steelpanpartnerships@gmail.com.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy @Do Thy – Images ©️Steelpanauthority (Couverture : Image d’illustration)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s