Cannes-Ghana : Dans «Divine 419 Hawkers Hustle», deux jeunes exploitent la Foi et escroquent des croyants

Notre rédaction a pu voir «Divine 419 Hawkers Hustle» lors de sa projection à l’espace Miramar à Cannes dans le cadre du Festival International du Film Panafricain, après qu’il ait remporté le prix «Africa Rising» au Black Star International Festival au Ghana

Dans «Divine 419 Hawkers Hustle», Kwame est un orphelin en difficulté qui vit avec son oncle, un homme quasi-religieux qui fait de son mieux pour prendre soin de lui et de son propre fils. Josh, son ami et confident qui est un fidèle de l’église lui fournit tous les encouragements et le soutien. Jusqu’à ce qu’ils soient tous les deux volés et qu’ils élaborent un stratagème pour utiliser le christianisme et les miracles comme une couverture pour escroquer des gens sans méfiance.

Avec humour, le réalisateur montre les difficultés des deux jeunes hommes qui tentent de s’en sortir seuls en faisant des petis business. Seulement le vol et le pillage de leur petit commerce, les incitera à jouer de la crédulité des croyants, surtout des femmes qui deviendront leurs premières victimes. Tout s’écroule un jour de marché.

 «Divine 419 Hawkers Hustle» met également en vedette Evan Eghan, Bex Agbeko Mortty et Rhoda Okobea Ampene.

Le court métrage est en compétition pour un Dikalo qui sera décerné le mercredi 28 octobre 2020 à la clôture de la 17ème édition du Festival International du Cinéma Panafricain de Cannes.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram @C’news Actus Dothy Images @Do Thy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s