Ces deux Afro-Américaines, mère et fille ont 2 stations-service, une première dans tout le Sud de la Floride

Leur histoire est déjà devenue virale sur les réseaux sociaux, résultat, un afflux de nouveaux clients à gérer. Travailler en famille une aubaine pour la mère et la famille, s’accordent à dire les deux femmes mais avouent-elles, « sans labeur et sans éthique, il n’y a pas de succès. »

Dans cette ville d’Hollywood, située sur la côte Est de la Floride, entre Fort Lauderdale et Miami, Lashawn Flowers, 51 ans, et sa fille de 35 ans, Shanita Vickers, sont devenues les nouveaux propriétaires de la seule station-service appartenant à des Noirs dans tout le Sud de la Floride. En tant que franchisées Shell, elles entrent dans l’histoire et aussi en tant que femmes entrepreneurs. Les internautes sur les réseaux sociaux n’ont d’yeux que pour ces deux femmes d’affaires qui ne sont pas à leur première association.

Lashawn Flowers et Shanita Vickers de Deerfield Beach, en Floride, ont commencé dans l’entrepreneuriat quand elles s’offrent ensemble leur salon de coiffure et de manucure « Girlz Collectionz  » . Ensuite elles ouvrent un bar et une discothèque « local Groove City Bar & Lounge », qu’elles ferment durant la crise sanitaire due au nouveau coronavirus.

Lashawn Flowers et sa fille explique comment elles sont devenues propriétaires de deux stations-service mais en business woman rompu au commerce, elles ont négocié un contrat pour un seul gros achat : «Nous avons en fait acheté deux stations-service Shell. Et nous avons pu négocier un accord deux pour un» avoue la mère de famille à la presse américaine. Un processus d’achat qui aura duré trois semaines, le temps de prouver qu’elles étaient solvables. »

«J’apprécie vraiment d’avoir une entreprise familiale parce que la famille est en qui vous pouvez avoir confiance. Ma fille, Shanita, est une merveilleuse maman de deux beaux enfants et aussi une entrepreneure phénoménale avec qui il est formidable de travailler. Nous travaillons bien ensemble parce que nous nous comprenons» a déclaré l’entrepreneure. »

Leur station-service Shell est située au 2501 North University Drive, Hollywood, FL 33034, et ils prévoient déjà d’ouvrir leur deuxième station-service au début de 2021, éventuellement à West Palm Beach.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s