Miss Alsace: Aurélie Roux présente sa famille alsacienne et antillaise «Ils sont très fiers et heureux pour moi»

Vendredi 4 septembre 2020, restera un des plus beaux jours dans la vie d’Aurélie Roux et une journée de fierté pour ses proches.  Fusionnelle, toute la famille a participé au sacre de la nouvelle Miss Alsace 2020. Une soirée d’émotions qui succède à des moments d’angoisse où, avoue la jeune licenciée en chimie « j’avais mon coeur qui battait très très fort».

Aurélie Roux

Quelques jours plus tard, notre rédaction retrouve la jeune femme avec des étoiles toujours pleins les yeux : « Je suis comme sur un petit nuage » reconnaît Aurélie Roux. La presse nationale n’a d’yeux que pour elle, les politiques attendent pour poser à ses côtés, des anonymes lui soutirent des selfies, c’est encore du bonheur pour l’ambassadrice de la Région Alsace.

Catherine Martinez, Pdte du Comité d’organisation de Miss Alsace

Vendredi 4 septembre 2020, il est un peu plus de minuit et la voix de son petit frère résonne dans la salle Camille-Claus, une commune d’Eschau où se déroule le concours de Miss Alsace 2020 : « Mon petit frère a perdu sa voix tellement il a crié pour me soutenir le soir de l’élection » raconte la nouvelle ambassadrice de la région Alsace, au Nord-Est de la France. Et la nouvelle tombe quelques minutes plus tard, Aurélie Roux est sacré Miss Alsace 2020, un titre éligible au concours de Miss France 2021. Quelle réussite pour la jolie métisse d’ascendance martiniquaise, guadeloupéenne et alsacienne.

Aurélie Roux, Miss Alsace 2020

Sandra Roux, la maman née Cayol, originaire des Antilles et Jean-Claude Roux, tous deux nés à Mulhouse, sont plus que comblés, désormais leur fille sera en compétition pour remporter un titre tout aussi prestigieux que celui de Miss Alsace.
Sa nouvelle couronne est un laissez-passer pour le concours de Miss France 2021. La titulaire du titre, Clémence Botino s’est déplacée ce vendredi 4 septembre à Eschau et les deux jeunes femmes ont pu échanger quelques mots entre ultramarines. Toutes deux d’ascendance guadeloupéenne, elles savent l’importance de la famille et le poids des traditions aux Antilles. D’ailleurs, pour fêter cette première victoire, Sandra et Jean-Claude, les parents d’Aurélie, ont organisé une fête surprise. Les invités, la famille et des voisins étaient conviés à un barbecue géant, dans leur propriété.

Catherine Martinez , Aurélie Roux et Paul Stoffel (le maire de Spechbach -Alsace)

L’occasion pour Aurélie Roux de présenter sa mère Sandra, cadre chargée de l’écoute client à la caisse primaire d’assurance maladie du Haut Rhin et son père Jean-Claude, technicien d’immeuble. Même s’ils sont attachés à leur région alsacienne, Sandra et Jean-Claude n’ont jamais cessé de visiter les îles de Guadeloupe et de Martinique, histoire de garder le contact avec ses coutumes caribéennes et de rester en lien avec les familles.

Sandra (Cayol) Roux, Aurélie et Jean-Claude Roux

Des parents heureux qui ont vécu le sacre de leur fille avec une immense fierté :
« Ils ont vécu mon sacre avec beaucoup d’émotions. Ils sont très fiers, émus et heureux pour moi », indique Aurélie Roux.

Tout a changé pour la fille aux cheveux d’or de Mulhouse, elle enchaîne des rendez-vous, des shooting photos, des interviews, discutent avec ses nombreux followers des réseaux sociaux. Pour la soutenir dans ses premiers pas de reine de beauté, Aurélie Roux peut peut compter sur Catherine Martinez, la présidente du Comité d’organisation de Miss Alsace.

Sylvie Tellier, Aurélie Roux et Clémence Botino (Miss France 2020)

Plusieurs grands rendez-vous glamour sont programmés pour Aurélie Roux. Avant la grande soirée qui la couronnera sans doute Miss France 2021, au Puy du Fou, avec toutes les Miss élues dans leur Région respective, la métisse antillaise se prépare pour le voyage de préparation qui, s’il a lieu, note Aurélie Roux, se déroulera au mois de novembre prochain.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Aurélie Roux/ Comité d’organisation Miss Alsace/Thierry Gachon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s