Miss France 2021: La designer martiniquaise Murielle Kabile et «Hair Couture» s’invitent à Miss Ile-de-France 2020

Pour cette nouvelle édition Miss Ile-de-France, l’un des concours de beauté le plus prestigieux de l’Hexagone, les organisateur ont fait appel cette année, aux talents de la très célèbre créatrice Murielle Kabile. Elle aura fort à faire, ce soir samedi 19 septembre,  15 candidates prétendantes au titre de Miss Ile-de-France 2020 pour Miss France 2021, comptent sur son génie pour les sublimer.

Expo « Créations Hair Couture », 22 janvier 2017 – Galerie Bulon Paris Rive gauche

La designer, une robertinoise de l’île de la Martinique, a lancé sa marque il y plus de trois ans. De réputation internationale, la créatrice s’est fait connaître grâce à sa maîtrise des afros souvent volumineux et à sa technique du tissage des cheveux qu’elle incorpore dans ses défilés «Hair Couture». Visuels, colorés, les techniques de coiffure que l’on retrouve sur les tenues de ses mannequins sont le fruit d’un travail élaboré qui parfois remontent à des inspirations de la lointaine Afrique.

Murielle Kabile, Paris Fashion Week, juillet 2018 – Arc de Seine

Murielle Kabile n’est pas seulement une designer remarquée et plébiscitée pour son talent et ses somptueuses réalisations. Mettre en avant le cheveu naturel afro c’est aussi, s’engager et valoriser l’authenticité de la femme noire. Prouver, s’il est besoin, qu’en assumant de porter un afro et de se coiffer au naturel est un gage de beauté et de bien être pour les hommes et les femmes de la diaspora noire, laisse-t-elle-entendre quand la presse l’interroge.

Les 15 prétendantes à la couronne de Miss Ile-de-France 2020

Ce soir à 20 heures à Dammarie-Les-Lys dans le département de Seine-Marne, avec ses collègues créateurs, Murielle Kabile sera au coeur de la création et de la mise en beauté. 15 jeunes candidates l’attendent. Une seule sera choisie et sera ce soir Miss Ile-de-France 2020 et Murielle Kabile aura contribué à la rendre unique.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy/Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s