Tragédie: Il tue son neveu, star comme lui de la télé-réalité «Welcome Sweetie Pie»

Andre Montgomery Jr avait 21 ans.  Avant la tragédie, avec sa grand-mère et son oncle, il partageait ensemble l’affiche de la téléréalité familiale «Welcome Sweetie Pie».  Il a reçu une balle dans la tête dans le bloc 3900 à North St. Louis dans le Missouri vers 20h00 le lundi 16 mars 2016. Son assassin sera inculpé du meurtre en août 2020.

Andre Montgomery Jr

La tragédie a bouleversé et ébranlé toute une famille. Trois individus ont été arrêtés et incarcérés dont l’oncle de la jeune victime. Quatre ans plus tard, un nouvel enquêteur a livré d’autres secrets et précisé les circonstances du meurtre. Pour l’heure, trois individus, sous les verrous attendent la suite de leur procès,  un rendez-vous judiciaire qui risque d’être très médiatisé. La victime est le petit-fils de Robbie Montgomery, le magnat de la téléréalité «Welcome Sweetie Pie». L’émission était, il y a deux ans diffusée sur la chaîne d’Oprah Winfrey.

Miss Robbie et James Timothy Norman

Robbie Montgomery, un ancien chanteur du groupe Ike et Tina Turner, s’étant reconverti cuisinier, a ouvert un restaurant Sweetie Pie’s, qui finalement, est devenu le centre d’une émission de télé-réalité sur le réseau OWN de la célèbre animatrice et productrice Oprah Winfrey. L’émission de télé-réalité Welcome to Sweetie Pie’s mettait en vedette la famille Montgomery de 2011 à 2018. Encore jeune, Andre L. Montgomery Jr., 21 ans a fait plusieurs apparitions aux côtés de son oncle, James Timothy Norman, (le fils de Robbie Montgomery), commanditaire du meurtre. 

Oprah Winfrey et de l’équipe de  Welcome to Sweetie Pie’s 

Quatre ans après le drame, Donald Thurmond, le détective de la police de St. Louis, explique à la barre comment Andre L. Montgomery Jr. a été piégé par un membre de sa famille.

James Timothy Norman, Andre Montgomery et Terica Ellis

Tout commence en mars 2016, quand James Timothy Norman, 41 ans, accuse son neveu Andre Montgomery Jr. d’avoir volé plus de 200 000 dollars en espèces au domicile de sa grand-mère. Selon Terica Ellis, l’une des personnes impliquées dans la tragédie, James Timothy Norman, furieux décide de corriger son neveu. Il offre 10 000 dollars à Terica Ellis, une connaissance et sans doute une intime, afin de «sécuriser l’emplacement» d’Andre Montgomery la nuit prévue pour son assassinat.

Selon les autorités, James Timothy Norman,  star de la télé-réalité et propriétaire du restaurant de soul food Sweetie Pie de St.Louis a été inculpé du meurtre contre rémunération de son propre neveu en 2016, le mardi 18 août 2020. Il est actuellement détenu au centre de détention du comté de Madison.

Donald Thurmond, le détective, affirme qu’elle a envoyé un SMS à Andre Montgommery au sujet «d’une paire de pantalons», ce qui l’aurait forcé à sortir de l’immeuble où l’attendait le tueur. La théorie de Donald Thurmond et de d’autres enquêteurs, laisse penser que lorsque qu’Andre Montgomery est sorti du bâtiment, un «tiers» non identifié l’a abattu.

Robbie Montgomery, son grand-père, raconte qu’André travaillait sur de la musique rap dans un studio du Missouri lorsqu’il a reçu cet appel. La police a déclaré qu’il avait été retrouvé inconscient dans une maison de St Louis avec une blessure par balle et avait été déclaré mort près de Fairground Park.

Andre Montgomery mort, James Timothy Norman tente alors par tous les moyens de récupérer plusieurs polices d’assurance-vie, pour un total de 450 000 dollars,. Des contrats souscrits au nom de son neveu décédé. James Timothy Norman n’a finalement pas pas pu encaisser les assurances-vie. Suspecté d’escroquerie, son agent d’assurance Waiel «Wally» Ya fait aujourd’hui face à un chef d’accusation de «complot en vue de commettre une fraude».

James Timothy Norman et Terica Ellis

Terica Ellis, 36 ans et James Timothy Norman, 41 ans, sont tous deux  accusés de complot en vue de commettre «un meurtre contre rémunération ou un meurtre contre rémunération entraînant la mort».

Andre Montgomery laisse derrière lui :  Un fils de cinq ans, sa mère, Michell Griggs,  trois sœurs, Kalyn, A’ja et Keyona Griggs, deux frères, Darren (Maria) et Darius Griggs, cinq grands oncles et plusieurs nièces, neveux, tantes, autres parents et amis.

Andre Montgomery, Miss Robbie (sa grand-mère) et  James Timothy Norman

Andre Montgomery est né le 14 octobre 1994 à San Diego en Californie. Il a  eu la chance de faire partie de la distribution de «Welcome Sweetie Pie» avec sa grand-mère et son oncle. Diplômé de McClure North à St. Louis, dans le Missouri, Andre Montgomery Jr. avait une passion pour la musique. Il a participé occasionnellement avec d’autres membres de sa famille à l’émission familiale sur la cuisine, du 15 octobre 2011 au 9 juin 2018. «Welcome Sweetie Pie» était diffusée sur la chaîne  Oprah Winfrey Network durant  cinq saisons.

L’émission de téléréalité de Sweetie Pie mettait en vedette la famille Montgomery.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
ImagesKDSDK.com/ Sweetie Pie’s fan/The Sun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s