Usa-Paris: Le designer haïtien militant, Kerby Jean-Raymond, invité à la Fashion Week, lance «Your Friends in New York», il soutient le Black Lives Matter

Kerby Jean-Raymond, le fondateur de la marque de mode new-yorkaise Pyer Moss est l’invité de la prochaine Paris-Fashion Week. Le designer haïtien s’est associé avec le conglomérat de luxe français Kering pour créer la nouvelle plateforme de mode «Your Friends in New York» (YFINY). L’idée est de promouvoir la nouvelle génération de créateurs, d’innovateurs dans l’industrie de la mode.

Anne Wintour,  Kerby Jean-Raymond

«Il est important pour moi de créer et de travailler sur des projets d’avenir, d’impliquer la communauté dans son ensemble,  qui continueront à aider les autres à grandir dans l’espace de la mode et de l’art», a déclaré Kerby Jean-Raymond dans un communiqué, jeudi dernier.

Angela Davis est habillée en Pyer Moss sur la couverture de September 2020

Depuis le lancement de Pyer Moss il y a sept ans, Kerby Jean-Raymond n’a pas suivi le calendrier traditionnel de la mode, présentant souvent une collection par an. Kerby Jean-Raymond qui place le mouvement Black Lives Matter au premier plan dans ses collections, a réalisé un court métrage dans lequel il a interviewé des proches de victimes de brutalités policières.

«Lorsque j’ai rencontré Kerby en 2019, j’ai été impressionné par sa vision unique de la créativité, de l’innovation, des affaires et des enjeux sociaux», a déclaré François-Henri Pinault, PDG de Kering, dans un communiqué. «Ce qui m’a tout de suite frappé, c’est sa volonté d’inventer un nouveau modèle singulier, en s’affranchissant des contraintes habituelles du système de la mode. Il était naturel pour Kering de soutenir ce projet qui vise à responsabiliser les nouveaux talents artistiques, à encourager la diversité,  la créativité et à donner une voix à la jeune génération d’innovateurs.

«Je pense toujours à ce que mes créateurs préférés créent chez eux », a écrit Kerby Jean-Raymond sur Instagram à propos de la plateforme «Your Friends in New York» (YFINY).

Collection Pyer Moss – Michelle Obama (ci-dessous)

Le communiqué du designer décrit également d’autres projets qui seront bientôt lancés, notamment des événements destinés aux particuliers et étudiants, comme l’incubateur de talents émergents dans la mode, l’art et la musique.

Kerby Jean-Raymond et ses collaborateurs

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s